Des murs porteurs d’idées – Saint-Pierre du Perray (91)

Dans l’Essonne, Eva Ivos, notre architecte d’intérieur basée à Juvisy sur Orge, est intervenue en tant que décoratrice dans cet appartement neuf.

Occupant les lieux depuis quelques mois, ce couple de retraités se heurtait à l’aménagement de sa pièce à vivre, avec une vraie problématique de rangement. L’impératif était double : imaginer un ensemble multifonctionnel et peu gourmand en espace. Eva a donc imaginé une composition murale avec des caissons bicolores (blanc et chêne clair) de différentes tailles.

 

Le premier, qui se situe dans l’entrée (où a été installé un petit bureau), se prolonge par une partie buffet, destinée à la vaisselle et au linge de maison. Notre décoratrice a également imaginé un coin bibliothèque. Malgré ses multiples rangements, l’ensemble est aéré, grâce à un jeu de juxtaposition de niches ouvertes et fermées.

Dans le même esprit, un retour bureau structure l’espace vers la porte-fenêtre. Les étagères faisant office de claustra dissimulent partiellement l’écran de l’ordinateur.

 

Dans le salon, les assises peuvent accueillir entre quatre et six personnes. Si le fauteuil existant a été conservé, le canapé a, pour sa part, été remplacé par un ensemble modulable, avec une méridienne équipée d’une petite table d’appoint réversible. Quant à la salle à manger, elle s’articule autour d’une table extensible pour quatre à dix convives.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur 

Les dernières réalisations d’Eva