Décoration d’une maison de retraite – Rousset (13)

Architecte d’intérieur MH DECO à Salon-de-Provence, Elodie Pinto a été missionnée par la société les Opalines pour la rénovation de leur EHPAD situé à Rousset.

Le cahier des charges était le suivant : imaginer une ambiance plus haut-de-gamme, évoquant un hôtel chaleureux. Notre architecte d’intérieur se devait également de proposer 3 propositions de design différentes, pour les chambres et les couloirs. Dernière exigence enfin, composer avec la gamme de matériaux proposée par les fournisseurs habilités par la société.

 

La mission d’Élodie était d’autant plus importante que la métamorphose de l’établissement de Rousset devait servir de modèle pour les autres EHPAD du réseau national !

 

Les couloirs

Les papiers peints et les couleurs choisies par notre designer d’espace dynamisent les couloirs, tout en leur conférant une ambiance à la fois apaisante et conviviale, comme dans un hôtel. Au programme : des teintes neutres (camaïeux de beiges et cappuccino) en combinaison avec des teintes plus vives (bleu, vert, jaune…). Les numéros sur les portes et les appliques participent de cet esprit hôtelier.

 

Les chambres

Fidèles à cette atmosphère, les chambres imaginées par Élodie proposent les mêmes harmonisations de couleurs et matériaux. Autre dénominateur commun aux chambres : la sobriété de la décoration, afin de permettre aux résidents de les agrémenter comme bon leur semble.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Salon-de-Provence

Les dernières réalisations d’Élodie