Décoration d’intérieur en Alsace

Category
Isabelle Tollard, Projet 3D
About This Project

Ce projet de décoration d’intérieur en Alsace est mené par Isabelle, décoratrice dans le Bas-Rhin pour travailler dans un appartement de deux pièces à Saverne.

.

Décoration d’intérieur en Alsace

L’objectif de notre professionnelle de l’Habitat est de créer dans cet appartement des années 1960, un intérieur fonctionnel en commençant par le salon. Tout d’abord, un réaménagement dans la partie salon est orchestré. Un canapé plus petit que le précédent, de deux places est installé et sur le mur du fond nous prévoyons un plan de travail ainsi que des rangements.

La problématique principale de notre client étant la création d’un espace de travail, impliquant suffisamment de rangements.

.

Afin d’agrandir l’espace principal, notre décoratrice propose à notre client d’ouvrir la cuisine. Un décloisonnement de la paroi entre l’entrée et la cuisine offre davantage de luminosité à l’ensemble de l’appartement. Une implantation en L est envisagée dans cette même pièce, afin de permettre davantage de fonctionnalité.

Le long du bureau, notre décoratrice aménage une nouvelle pièce : la chambre à coucher. Pour cela, l’une des portes de la penderie est remplacée par une vitrée dans le but d’illuminer la pièce. Deux larges consoles colorées sont placées de part et d’autre du lit et deux lampes de chevet plus neutres y sont installées.

Afin que le décor de cette pièce soit parfait, une tête de lit est conçue dans un ton plus soutenu que le reste de la chambre.

.

Découvrez nos réalisations