Décoration d’un appartement neuf – Le Havre (76)

Architecte d’intérieur MH DECO en Seine-Maritime, Alliette Couturier a donné vie à cet appartement aussi neuf que vide. Pour ce faire, elle a eu carte blanche, moyennant le respect d’une contrainte : donner une ambiance différente à chaque pièce.

L’espace de vie

Composé d’une cuisine et d’un séjour, cet espace a été travaillé dans un souci d’harmonisation, afin de donner la sensation d’un seul et même ensemble.

Épris de couleurs, les clients avaient déjà fait l’acquisition de tabourets de bar rouge vif. Alliette a donc joué avec des teintes chaudes. Dans le séjour à l’espace restreint, elle a délaissé le traditionnel canapé au profit de fauteuils dépareillés et de la circulation. La cliente collectionnant les poupées, deux vitrines ont été montées par notre architecte d’intérieur, qui a parallèlement habillé le grand mur nu avec un meuble télé configuré par ses soins.

 

Le bureau

Vu le volume et le poids des livres et autres documents possédés par les propriétaires, Alliette a opté pour des étagères aussi solides que spacieuses, avec des parties ouvertes et fermées. Ce mobilier blanc contraste avec le bleu canard des murs. On notera la position centrale du bureau, qui permet ainsi d’aligner un maximum d’étagères. Les box colorés et accessoirisés relèvent gaiement cette composition.

 

La chambre

Déjà en possession de la cliente, le patchwork aux couleurs chaudes et les objets déco en osier ont servi de base pour imaginer l’ambiance de la pièce. Discrète, chaleureuse et néanmoins lumineuse, la couleur pêche s’accorde avec les matériaux « nature ». Les formes triangulaires aux couleurs plus soutenues confèrent un supplément de punch à l’ensemble.

 

La chambre d’amis

Au programme : une ambiance plage, gage de dépaysement et de relaxation, avec du bois clair, un bleu rappelant l’océan sur un pan de mur et une teinte sablée sur les autres.

 

L’entrée

Pensée pour être un espace accueillant et fonctionnel, l’entrée est plus qu’un simple lieu de circulation. Avec son air vintage, elle fait valoir une vraie personnalité. Quant aux couleurs, elles donnent le ton du reste de l’appartement.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur du Havre

Les dernières réalisations d’Alliette