Décoration d’un appartement en Floride – Miami (USA)

Mariane est décoratrice d’intérieur à Montargis, mais c’est en Floride qu’elle a imaginé cet appartement !

De type T3, cet intérieur appartient à l’un de nos nombreux compatriotes résidant sur place. Ce dernier souhaitant une déco à la française, c’est-à-dire avec goût, à rebours du made in USA en la matière ! Le client imaginait son salon en blanc et bois avec une touche de gris, mais il craignait que les couleurs et les matières ne s’accordent pas.

Les conseils de Mariane, par ailleurs matérialisés dans le cadre des vues 3D haute résolution, ont rassuré le propriétaire et pour cause ! Il a ainsi pu se projeter dans la future ambiance de son appartement.

Dans l’entrée, une console suspendue permet de donner plus de légèreté à cette entrée, où un miroir et un tableau prolongent le mur gris rejoignant le séjour.

Dans ce séjour, l’espace salon mélange le bois chaleureux au blanc laqué contemporain dans une atmosphère élégante, dont le mur gris parachève le caractère. On notera la position du canapé d’angle qui délimite discrètement le côté cuisine. Cette séparation avec le salon est délicatement accentuée par les luminaires en suspension sélectionnés par Mariane.

Enfin, la chambre conserve les tonalités bois gris et blanc propres à ce bel intérieur. Une ambiance ici rehaussée par la touche de couleur bleutée du tapis, ce dernier donnant par ailleurs un volume supplémentaire à la pièce. Dans cette optique, la peinture grise qui encadre le lit donne de la profondeur au couchage, sans parler du style qui caractérise cet appartement américain à la déco 100% française !

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Mariane Foligné, votre décoratrice d’intérieur à Montargis

Décoratrice d'intérieur, Mariane Foligné vous conseille et vous accompagne dans tous vos projet d'aménagement et de design d'espace. Depuis son agence de Montargis, elle intervient dans tout le département du Loiret : de Orléans à Pithiviers, en passant par Gien.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor