Une cuisine 3 étoiles – Jouques (13)

Dans les Bouches-du-Rhône, Julie, décoratrice d’intérieur de l’agence MH DECO Aix-en-Provence, a composé une cuisine telle que la rêvait le propriétaire, passionné de gastronomie.

Première exigence, maximiser la lumière du lieu. Pour ce faire, notre designer d’espace a proposé à son client d’ouvrir la pièce vers l’extérieur.

Une gigantesque verrière en fer brut a donc remplacé la porte-fenêtre existante. Grande ouverte, elle donne directement sur la terrasse, où se dresse une pergola dans le même esprit industriel
Cette ambiance brute caractérise également le cellier, aménagé dans un atelier verrière qui donne directement sur la cuisine. Baigné de lumière naturelle, l’espace est d’autant plus accueillant qu’il a aussi été pensé comme un point d’entrée dans la maison. On notera également sa situation centrale, à la desserte des parties nuit et séjour.

Outre le cellier et la cuisine (avec ses fonctionnalités, dont un vaste îlot équipé), l’endroit propose ainsi des fonctions plus lounge : un coin snack avec sa cave à vin et un espace lecture.

Côté matériaux, enfin, Julie a privilégié le fer donc, mais aussi le bois, la brique et l’ardoise, qui composent un intérieur élégant, dont le style fait harmonieusement écho à la terrasse extérieure.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Julie Schiffenbauer, votre décoratrice d’intérieur à Aix-en-Provence

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor