Votre projet déco

Une chambre parentale en 3D – La-Tour-du-Pin (38)

Dans cet appartement ancien, Pascale Mison, notre décoratrice d’intérieur basée à Bourgoin-Jallieu, a aménagé une vaste pièce en chambre parentale.

Spacieuse à l’excès, la pièce en question a d’abord été réduite au profit de l’espace de vie mitoyen. Cette opération a fait gagner l’ensemble en équilibre, tout en conférant en l’espace sommeil une intimité de bon aloi.

Le parquet chêne clair en bon état a été conservé, tandis que les murs ont été rafraîchis via l’application d’une peinture sable, rehaussée d’un vert menthe tonique, par ailleurs repris sur l’encadrement de porte, le siège et quelques accessoires déco.

Notre décoratrice d’intérieur a également opté pour des rideaux à grosses rayures, en lin lourd et de teintes vert et sable, qui confèrent de la douceur au lieu.

Conservée à titre décoratif, la cheminée en marbre gris-vert a été nettoyée, avant d’être ornée d’un trumeau ancien.

Côté rangements, un grand placard dressing aux portes coulissantes a pris place dans la chambre, où le placard mural a été conservé mais revisité. En outre, une série d’étagères encadrent la tête de lit, faisant office de chevets avec appliques lumineuses.

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile