Une chambre bébé mixte – Chartrettes (77)

Décoratrice d’intérieur à Fontainebleau, Julia Gnemmi a aménagé cette chambre de bébé mixte, à l’étage d’un pavillon situé à Chartrettes.

Le projet a pris place sur un palier mansardé. Équipé d’un Velux et d’un radiateur, l’endroit constituait une bonne base pour accueillir la chambrette. Après avoir cloisonné l’espace, Julia en a imaginé l’ambiance.

Puisqu’il s’agissait d’aménager une chambre pour un bébé dont le sexe n’était pas encore connu, notre designer a conçu une décoration mixte, pas trop enfantine, qui perdurera ainsi dans le temps.

Les couleurs choisies, telles que le jaune moutarde et le gris anthracite, apportent chaleur et élégance à la pièce. L’aménagement a été pensé en tenant compte des meubles existants, comme la grande armoire, tout en intégrant des astuces pratiques pour faciliter le quotidien des parents. Le reste du mobilier provient de Maisons du Monde.

Voici quelques astuces utilisées dans ce projet :

  1. Une vue dégagée depuis le lit : Le lit a été disposé de manière à ce que bébé puisse voir qui entre dans sa chambre. Cela favorise le lien visuel avec les parents et crée un sentiment de sécurité.
  2. Un sol cocooning : Pour un sol douillet, le choix s’est porté sur un jonc de mer agrémenté d’un tapis tout doux. Ce revêtement offre un espace de jeu confortable pour les petits pieds de bébé et crée une atmosphère chaleureuse dans la chambre.
  3. Un éclairage adapté : Différents niveaux de lumière ont été configurés pour répondre aux besoins variés de la chambre. Pendant la journée, la chambre peut être éclairée de manière optimale, tandis qu’en soirée, une lumière tamisée crée une ambiance apaisante. De plus, une veilleuse a été ajoutée pour les moments où bébé dort.
  4. Un mobile apaisant : Suspendu au-dessus du centre du lit, il offre à bébé une source de distraction et de calme. Cette disposition facilite l’observation, tout en favorisant l’éveil sensoriel.
  5. Un rangement évolutif et pratique : Il prévoit des solutions pratiques qui s’adapteront aux besoins changeants de bébé. Des paniers ont été ajoutés pour faciliter l’organisation des jouets et des vêtements. De plus, un fauteuil enfant confortable a été inclus pour offrir aux parents un endroit agréable lors des nuits les plus courtes.
  6. Des matériaux écologiques et sûrs : L’utilisation de peintures A+ ou écolabellisées garantit un environnement sain pour bébé. De plus, en optant pour une peinture biosourcée et écolabellisée de la marque Colibri, l’impact sur l’environnement est réduit. 

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Julia Gnemmi, votre décoratrice d'intérieur à Fontainebleau

Décoratrice d'intérieur, Julia Gnemmi vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace, particuliers et professionnels, à Fontainebleau.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor