Votre projet déco

Un séjour rajeuni dans un esprit cosy – Cergy-Pontoise (95)

Moderniser un séjour dans un esprit cosy, telle était la mission confiée à Tiphanie, architecte d’intérieur MH DECO dans le Val-d’Oise, par les propriétaires de ce pavillon situé à Cergy.

L’état des lieux était le suivant : des meubles anciens en bois, des petits carreaux marron au sol et une cheminé imposante au centre de la pièce. Lassés de cet intérieur désuet et, il faut bien l’avouer, un peu tristounet, les occupants des lieux souhaitaient lui donner un coup de jeune.

 

Première tâche, la suppression de la cheminée au profit d’un poêle, plus esthétique et moins gourmande en espace.

 

Notre architecte d’intérieur a ensuite joué la carte de la luminosité. Pour ce faire, elle a sélectionné des teintes claires : gris banc taupe pour le mobilier et chêne clair pour le parquet massif, dont les grandes lames apportent de la modernité sans renier le caractère chaleureux propre au bois.

Cette combinaison lumineuse, dans tous les sens du terme, contribue à une sensation d’espace bienvenue. Une perception d’autant plus agréable que Tiphanie a joué avec les volumes, en recouvrant notamment de kaki les angles et les différentes niches de la pièce, par ailleurs dynamisée par la touche jaune du fauteuil.

 

De luminosité, il en fut également question dans la salle à manger, où une verrière sur-mesure a remplacé la cloison la séparant de la cuisine. Un choix synonyme de tranquillité, pour les occupants du living, épargnés par les odeurs de cuisson, comme pour la personne aux fourneaux. Ou comment concilier les avantages d’une cuisine fermée avec la visibilité propre au verre, qui permet de maintenir la relation visuelle entre les occupants des deux espaces.

 

Le résultat est à la hauteur des attentes des propriétaires, à deux titres : d’abord, parce que leur séjour a bénéficié d’une cure de jouvence ; ensuite, parce qu’ils souhaitaient que cette métamorphose soit parfaitement encadrée par MH DECO. De fait, Tiphanie a géré le projet de A à Z, du conseil initial à l’accompagnement travaux, en passant par l’étude, la conception 3D et la liste shopping.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur du Val-D’Oise

Nos dernières réalisations en Ile de France