Votre projet déco

Une résidence secondaire contemporaine – Batz-sur-Mer (44)

Dans cette résidence secondaire contemporaine située sur la presqu’île de Guérande, Laetitia Jezierski, architecte d’intérieur MH DECO en Loire-Atlantique, a fait rimer esthétique avec pratique.

Première mission, cloisonner l’espace de vie. Pour ce faire, notre décoratrice d’intérieur a opté pour la cloison japonaise. L’enjeu était triple : séparer la cuisine du salon/salle-à-manger, éviter les courants d’air avec l’étage quand toutes les portes fenêtres sont ouvertes et privilégier une esthétique élégante. Pour les installer, Laetitia a fait poser un rail triple au plafond, dissimulé par un bandeau en chêne massif verni naturel, soit le même matériau que celui des cloison japonaises.

 

Dans le salon, notre architecte d’intérieur a ensuite aménagé un espace destiné à accueillir un placard. Conçu sur-mesure, il exploite les cloisons japonaises en tant que portes coulissantes.

 

Côté luminaire, on remarque l’élégante suspension accrochée au-dessus de la table de la salle à manger. Sa forme contemporaine, qui fait écho au bord de mer, est sublimée par la lumière, dont l’intensité est ajustable via une télécommande.

La suite parentale comprend une salle de bain et un dressing. Ce dernier a été pensé sur-mesure par Laetitia qui a dû composer avec une profondeur réduite. Réalisé en épicéa massif, l’ensemble présente une belle unité visuelle, avec ses rangements symétriques. Notre designer d’espace a également conçu la tête de lit en placage naturel, avec ses rangements intégrés à l’arrière.

 

Dans l’espace télé, où clients souhaitaient privilégier l’intimité, Laetitia a sélectionné un meuble tout-en-un, qui rassemble une bibliothèque et des rangements fermés. Ces derniers présentent deux avantages : ils dissimulent les jeux vidéo et autres DVD, tout en pouvant servir de table aux enfants. Commandé chez Rive Gauche Décor, ce meuble est en stratifié blanc avec des portes laqués gris mat et effet béton, les caissons en quinconce dynamisant l’ensemble.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Nantes

Nos dernières réalisations en Pays-de-la-Loire