Une déco qui prend de la hauteur – Rouen (76)

En Normandie, nos architectes d’intérieur au Havre sont intervenues dans une maison qui leur était familière.

Et pour cause, notre duo de designers y avait déjà rénové le rez-de-chaussée. Le résultat ayant donné pleine satisfaction aux clients, elles ont donc été priées de revenir pour s’occuper, cette fois, de l’étage, avec ses deux chambres et sa salle de bain.

La première chambre, qui n’était encore qu’un espace brut, n’attendait plus que l’intervention d’Esther et Alliette pour prendre vie. Comme pour le rez-de-chaussée, les clients souhaitaient souhaitaient une décoration moderne pour leur étage, tout en conservant le style normand et chaleureux propre à cette habitation typique.

Une couleur claire été choisie pour les murs, afin de ne pas entamer la luminosité, déjà faible, de la pièce. Un papier peint imitation pierre a été posé sur le sous-bassement et la sous-pente sur le mur où “trône” la seule fenêtre, histoire d’y apporter un peu de “matière” et de dynamiser ainsi l’ensemble

Les clients souhaitant conserver leur mobilier, il a été reproduit en l’état en 3D.

Le sol est resté inchangé ; le porte et le plafond ont été peints en blanc, toujours dans le souci de préserver un maximum de luminosité, tandis que les plinthes et poutres ont été grisées. Résultat : un effet contraste qui anime harmonieusement la déco.

La seconde chambre a été réalisée dans le même esprit. Cependant, un papier peint « bouleaux » a été appliqué sur le mur qui accueille la porte, avec un rappel sur le conduit. Nos architectes d’intérieur souhaitaient en effet éviter l’effet blanc intégral, qui eût donné un résultat trop fade à leur goût.

C’est aussi pourquoi elle ont choisi de revêtir d’un gris prononcé des poutres, les plinthes et les moulures de placards. Encore une fois, le mobilier représenté est celui déjà possédé par les clients.

Pour sa part, la salle de bain a été traitée dans une perspective plus dynamique, avec une couleur dominante (le prune) plus vive. La baignoire a laissé place à une douche ; la fenêtre a été comblée puis transformée en niche de rangement ; une double vasque avec miroirs a été installée et un porte-serviette placé sur le mur côté porte, faisant ainsi rimer qualité avec fonctionnalité.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Alliette Couturier, votre architecte d’intérieur au Havre

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor