Un appartement intégralement réagencé – Nantes (44)

Au cœur de Nantes, Laetitia Jezierski, architecte d’intérieur MH DECO, a littéralement métamorphosé cet appartement.

A l’origine, pour accéder à la salle-de-bains et aux toilettes depuis le salon, il fallait passer par la cuisine, puis par un espace qui servait de chambre. 

 

Notre architecte d’intérieur a donc réuni les points d’eau dans le cadre d’un nouvel agencement. La chambre, les toilettes et la salle de bains ont été placées sur une estrade, dissimulant les canalisations. Parallèlement a été créé un faux plafond, dans lequel ont été intégrés la VMC et les différents éclairages.

 

Avec une seule ouverture dans le salon et une autre dans la chambre (donnant sur une cour peu éclairée), l’espace manquait de luminosité. Afin d’y remédier, notre architecte d’intérieur a posé des verrières en hauteur, dans la cuisine, la salle-de-bains et les toilettes, l’appartement bénéficiant d’une hauteur sous plafond de 3,30 mètres.

En termes de circulation, Laetitia a créé une nouvelle cuisine, fonctionnelle et contemporaine, ouverte sur le salon et dégageant l’entrée. Accessibles via un sas, les toilettes sont désormais séparées de la salle de bains, reliée à la chambre.

 

Objectivement masculine, la décoration privilégie les couleurs bleues dans la chambre et dans la salle de bains, l’effet béton dans la cuisine, les verrières et les portes conférant un esprit industriel à l’ensemble.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Nantes

Nos dernières réalisations en Pays de la Loire