Votre projet déco

Un garage aménagé en suite parentale – Méry-sur-Oise (95)

Dans le Val-d’Oise, Tiphanie, architecte d’intérieur MH DECO à Eaubonne, a réaménagé l’espace de cette maison individuelle.

De par son architecture « en hauteur », l’intérieur habitable du logement était circonscrit à l’étage, le rez-de-chaussée accueillant le garage. Désireux d’agrandir leur espace de vie, constitué de la cuisine, du salon séjour et d’une chambre, les propriétaires ont donc missionné Tiphanie pour exploiter le volume dudit garage, ou plutôt de l’espace attenant, composé d’une buanderie et d’une chambre délabrée. Objectif : créer une suite parentale, avec dressing, salle de bain et WC.

 

Première contrainte, une hauteur sous plafond d’à peine 2,20 mètres, laissant peu de marge de manœuvre à l’installation d’un faux-plafond. Deuxièmement, notre architecte d’intérieur a dû composer avec une configuration tout en longueur de la pièce, qui ne disposait par ailleurs que d’une fenêtre.

C’est la raison pour laquelle Tiphanie a aménagé un lieu totalement ouvert, au profit de l’impression d’espace et de la luminosité. Seule une cloison à mi-hauteur en forme de muret se dresse dans la suite. En plus de marquer le passage dans la salle de bain (avec sa baignoire double et sa douche italienne) elle en accueille les deux vasques.

 

Les espaces n’en sont pas moins parfaitement délimités, grâce au zonage par les sols : parquet pour la partie nuit et carrelage effet pierre pour la partie bain. Une combinaison bicolore et bi-matière que l’on retrouve dans le dressing, pour un ensemble chic et dynamique, à rebours de l’armoire massive.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur du Val-d’Oise

Nos dernières réalisations en Ile de France