Aménagement d’une suite parentale – Conches-en-Ouche (27)

Architecte d’intérieur MH DECO à Évreux, Samantha a imaginé la suite parentale de cette maison normande typique, où elle a également créé un cabinet de toilettes pas comme les autres !

Ils ne sont pas courants les chantiers dont le point de départ réside dans les WC ! Tel était le cas dans cet habitat, où le lieu d’aisance était tout sauf aisé d’utilisation. Exigu et vieillot, il était situé dans la cuisine de surcroît, sans confidentialité aucune pour ses usagers.

 

Deuxième point noir de la maison : une minuscule salle d’eau, mitoyenne d’une pièce aveugle servant de fourre-tout. Situé à côté d’une très grande chambre, par ailleurs pourvu d’un dressing de fortune, cet espace a été revu de fond en comble par notre architecte d’intérieur.

 

C’est ainsi que Samantha a créé une suite parentale un peu plus petite ! Elle donne désormais accès sur une vaste salle de bains très lumineuse et sur un grand dressing sur-mesure. Le mobilier neuf y cohabite avec les pièces chinées, dont le miroir et la vasque.

 

La pièce aveugle avait une porte condamnée qui débouchait dans un recoin discret du salon. Après avoir rétabli cet accès, Samantha a agrandi l’espace dans la longueur, afin d’y installer le nouveau cabinet de toilettes. La terminologie est d’autant plus appropriée que l’endroit s’apparente à un authentique cabinet de curiosités. Une impression renforcée par sa configuration d’arrière pièce secrète dans le salon, où l’on se rend donc en toute discrétion… avec un plaisir non-dissimulé.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Évreux

Nos dernières réalisations en Normandie