Aménagement d’un studio – Paris (75005)

Dans le 5e arrondissement de Paris, un jeune couple a fait appel à notre architecte d’intérieur, Céline Lortholary, afin d’aménager ce studio destiné à la location.

Le cahier des charges était le suivant : faire cohabiter plusieurs fonctions dans un espace de 18m².

 

Tout d’abord, l’entrée a été délimitée par un banc à chaussures et des patères en bois. Dans la continuité, une armoire a trouvé sa place entre une tête de cloison et une cloison amovible imitation verrière. Celle-ci permet d’abriter un espace nuit où le lit peut être positionné dans deux sens différents.

 

Sur le mur opposé sont disposés une grande armoire en lien avec l’espace nuit et un meuble TV, autour duquel sont positionnés une chauffeuse et un fauteuil, afin de créer un espace salon.

Pour sa part, la cuisine a été conservée dans le renfoncement de la pièce. Seule la crédence a été customisée grâce à un revêtement adhésif imitation carreaux de ciment.

 

Côté couleurs, Céline a opté pour une combinaison de bleus, paon pour l’espace salon et ciel pour l’espace nuit, dynamisée par des touches de jaune, l’ensemble composant une ambiance aux accents scandinaves, douce et conviviale.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Paris

Les dernières réalisations de Céline