Le cahier des charges comportait trois prestations : un projet de décoration d’intérieur, une liste shopping ainsi qu’un suivi de chantier. La particularité de la pièce à traiter résidait en un chiffre : quatre, soit le nombre de m2 ! Triste et froide, sans fenêtre, cette salle de bains satisfaisait d’autant moins ses usagers qu’elle était peu fonctionnelle.
Composer une ambiance scandinave chaleureuse, c’est certes à la portée de nombreuses décoratrices. Optimiser un espace aussi réduit au point d’y intégrer un lave-linge et des rangements, sans rogner sur les fonctions essentielles, voilà qui est bien plus ardu. Là est toute la valeur ajoutée d’une architecte d’intérieur qui, telle Alexia, a su relever le défi !
D’abord, la franchisée MH DECO lyonnaise a créé un meuble vasque sur-mesure, avec du rangement sous lavabo. La pose d’un plan de travail sur toute la longueur du mur a également permis de gagner en rangement.
Côté déco, Alexia a posé des carreaux de ciment en hexagone. Leur caractère détone avec les murs dont le blanc donne toute sa luminosité à la pièce. Le plan de travail en bois, le mitigeur en acier noir mat et les éléments de déco en céramique et bois flotté procurent enfin toute la chaleur souhaitée à cette petite salle de bains, qui a aujourd’hui tout d’une grande !
Architecte d'intérieur décoratrice, Adeline Boffelli vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans les 1er, 3e, 4e, 5e, 6e et 9e arrondissements.