Aménagement d’un petit duplex – Marseille Mazargues (13)

Décoratrice d’intérieur à Marseille, Aurélie Renuy a pensé et réalisé l’aménagement de cet appartement de 60 m2 situé à Mazargues.

L’habitat se distingue par sa configuration en duplex, pratique pour isoler la pièce de vie de l’espace nuit. Revers de la médaille, des espaces restreints, qu’il fallait absolument optimiser ! Contrainte supplémentaire, le budget réduit des clients, locataires du logement, où de lourds travaux n’étaient donc pas envisageables.

 

Le séjour de 25 m2 devait intégrer trois fonctions : salon, repas et lecture, soit autant d’espaces distincts à aménager ! Notre décoratrice d’intérieur a donc choisi de jouer avec les couleurs des murs pour délimiter sans cloisonner.

 

Aurélie a d’abord aménagé le coin salon sous la pente de l’escalier. Son mur peint dans un rose de chez Farrow and Ball (sulking room pink) et le tapis ethnique (style berbère) marquent l’espace, dans un esprit à la fois cosy et bohème.

 

Proche de la baie vitrée, le coin lecture est identifié par un jeu de peinture bleu en angle. Y prennent place un fauteuil Copacabana Maisons du monde, un buffet style vintage (La Redoute Intérieurs) et un luminaire de créateur.

 

Au centre de la pièce, le coin repas donne directement sur la terrasse exposée au sud, bénéficiant ainsi d’une belle luminosité. Un atout valorisé par le parquet stratifié chêne clair, aussi élégant que chaleureux.

 

Dans la chambre parentale, Aurélie a peint deux murs dans un bleu profond et apaisant (Hague Blue – Farrow and Ball) et posé un papier peint aux imprimés végétaux en guise de tête de lit. Aux traditionnelles tables de chevet, elle a préféré des étagères en bambou (Ikea) et des appliques au mur, gain de place (et de style) oblige !

Nos dernières réalisations en Provence