Aménagement d’une cuisine fermée – Orchies (59)

Architecte d’intérieur MH DECO dans le Nord, Céline Lavigne a aménagé la cuisine de cette maison individuelle située à Orchies.

Le cahier des charges était le suivant : imaginer une cuisine fermée pouvant accueillir quatre convives à table et bénéficiant d’un plan de travail maximal.

L’existant intégrait les cloisons, la porte et le revêtement de sol, à savoir un carrelage grand format en grès cérame gris béton. Situées sous la fenêtre, les arrivées et évacuations devaient conserver leur emplacement pour ne pas augmenter le budget.

Sous le grand plan de travail stratifié chêne taverne en L, le mobilier se compose de :

– quatre grands casseroliers, soit autant de larges tiroirs équipés chacun d’un tiroir à l’anglaise. Lorsque le casserolier est fermé, on ne distingue qu’un grand tiroir, le second se dissimulant en partie pour accueillir les plus petits éléments, comme les couverts ou les couvercles.

– Différents éléments bas équipés du système SoftMotion : un dispositif de fermeture des portes assisté, qui allie douceur et silence.

De l’autre côté de la pièce, se dresse un grand meuble d’une hauteur de près de deux mètres. Ce dernier offre deux grands blocs de rangements, eux aussi équipés de tiroirs à l’anglaise. Il jouxte une colonne four et micro-ondes de même taille.

Tous ces éléments affichent des façades blanc Everest brillant. En plus de refléter la lumière, elles donnent son caractère contemporain à la pièce. Les poignées profilées en inox brossé lient l’ensemble avec élégance, à l’image de la plaque à induction De Dietrich et de la hotte murale Roblin en verre gris. Dans cette optique, on remarque également les spots encastrés en alu brossé.

On retrouve le gris sur trois murs de la cuisine, peints dans une tonalité soutenue de la gamme Unikalo. Le dernier pan de mur se distingue par son papier peint intissé façon carreaux de ciment (référence Smile de chez Caselio). Sa couleur jaune moutarde dynamise cette toute nouvelle cuisine, où il fait désormais bon vivre en famille.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Céline Lavigne, votre décoratrice d’intérieur dans la Pévèle

Décoratrice d'intérieur, Céline Lavigne vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans la Pévèle : Thumeries, Camphin, Saint-Amand-les-Eaux, Marchiennes, Templeuve, Orchies, Cysoing, Genech...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor