Agencement décoration d’un appartement – Paris (75015)

Architecte d’intérieur MH DECO à Paris, Céline Lortholary a imaginé le réagencement de cet appartement, où elle a notamment déplacé la cuisine pour créer une seconde chambre.

Situé dans le 15e arrondissement ce deux pièces de 60 m2 a bénéficié du savoir-faire de notre architecte d’intérieur en matière d’aménagement autant que de décoration.

Dans l’entrée, le placard qui abrite le tableau électrique a d’abord été conservé et restauré. Des meubles supplémentaires ont été installés de manière à pouvoir ranger les manteaux, les chaussures et les petits objets du quotidien comme le courrier, les clés, les lunettes, etc. Orné de patères, le mur recouvert d’un papier peint graphique est visible depuis le salon.

Un séjour agencé en quatre espaces distincts

Place d’abord à l’espace salon. Il accueille un canapé d’angle, un fauteuil en rotin, des tables basses gigognes, la télévision fixée au mur au-dessus d’une cheminée décorative et des éléments de décora­tion. Il est sublimé par un papier peint (sélection Au Fil des Couleurs), gage de vitalité dans une ambiance relativement neutre et douce. Céline a également imaginé un coin bureau. Il se distingue par son meuble à tiroirs sur lequel elle a fixé un plan de travail. Des meubles hauts et des étagères sont positionnées de part et d’autre d’un ancien conduit de cheminée.

Pour sa part, l’espace dînatoire est identifié par une table blanche liant la cuisine et le séjour. Elle se complète de quatre assises de style scandinave et de deux suspensions lumineuses qui assureront une ambiance feutrée lors des repas. Avec ses deux meubles d’angle réalisés sur-mesure, la cuisine épouse la forme atypique de l’appartement. Les meubles bas gris foncés contrastent harmonieusement avec le plan de travail clair. L’ensemble se marie parfaitement avec la verrière qui sépare la pièce du salon avec cachet. On remarquera le beau carrelage effet carreaux de ciment de la gamme As de Carreaux.

Une chambre parentale ressourçante

Dans la salle de bains, Céline a relevé un défi : intégrer une baignoire îlot et une douche aux dimensions confortables. Pour ce faire, elle a prolongé le receveur à carreler, telle une estrade sur laquelle reposent les deux équipements. Les matériaux diffusent des tons neutres et na­turels, tels que la pierre et le bois. Au-dessus du meuble vasque, une armoire de toilette avec des portes miroirs cohabite avec des étagères murales et des meubles hauts. L’ensemble permet ainsi d’optimiser le rangement sans alourdir l’espace.

La chambre parentale intègre également de nombreux rangements tantôt fermés, tantôt ouverts. Ces derniers surplombent la tête de lit. À gauche du lit, trois colonnes de rangement alternent portes, tiroirs et niches ouvertes, par ailleurs dissimulables par un rideau en lin blanc. Côté déco, le papier peint « d’essence florale » déniché chez Les Dominotiers et les deux jolies suspensions en rotin confèrent à la pièce une ambiance naturelle où il fera bon se ressourcer.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Céline Lortholary, votre architecte d’intérieur à Paris 12e

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor