Une agence de courtage financier – Salon-de-Provence (13)

Dans les Bouches-du-Rhône, Maxime, architecte d’intérieur MH DECO à Salon-de-Provence, a aménagé dans un esprit scandinave ce local professionnel, destiné à accueillir du public.

Spécialisé dans le courtage en crédit immobilier et en gestion de patrimoine, le réseau de franchise monmeilleurbanquier.com compte une trentaine d’agences en France.

 

Tout récemment implantée à Salon-de-Provence, l’enseigne avait investi un local rénové comme neuf : propre et lumineux mais manquant singulièrement de personnalité.

 

Tel était notre cahier des charges : donner une identité au lieu, en choisissant les couleurs et le mobilier.

Autre impératif, configurer un local professionnel certes, mais où les usagers se sentent à l’aise, comme à la maison.

 

Première étape, cerner les goûts de la cliente. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur lui a présenté plusieurs planches tendances. Également dénommées moodboard, la planche tendance est un outil visuel constitué de collage d’images, de couleurs et de matières/textures évoquant l’ambiance d’un futur intérieur.

 

En l’occurrence, la cliente a opté pour une ambiance scandinave, à la fois contemporaine et chaleureuse.

 

Dans cette perspective déco, mais aussi dans le cadre budgétaire établi par la courtière salonaise, notre architecte d’intérieur a ensuite sélectionné des pièces de mobilier présentée dans une liste shopping, références et tarifs à l’appui.

 

Résultat : un ensemble aussi cosy qu’élégant, dont les tonalités neutres sont harmonieusement relevées par une belle couleur bleue attirant le regard depuis la rue.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Salon-de-Provence

Nos dernières réalisations en Provence