Blog

La Pergola : Profitez de votre jardin comme jamais

10:30 24 juin in Astuces déco
2

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons demandé à notre décoratrice à Dijon quelle serait la grosse tendance déco de l’été. Il nous a tout de suite parlé de la Pergola. Une structure d’extérieur simple, qui permettra de profiter de son jardin, quelles que soient les conditions.

L’usage de la Pergola ne se limite pas à une seule saison, loin de là

Dijon, ce n’est pas la côte d’Azur. S’il fallait attendre la canicule pour justifier l’usage de la Pergola, on ne se fatiguerait même pas à la monter. Et pourtant, elle fleurit dans les jardins de la Côte d’Or. Pour une raison simple : outre son aspect attrayant, elle permet de maximiser l’espace extérieur. D’en faire une dépendance accessible.

On profitera de l’ombre et de la fraicheur pendant l’été, de la toiture pendant les jours de pluies… et ainsi de suite.

Cette idée est renforcée par la grande diversification des matériaux maintenant proposés pour ce qui n’était auparavant, qu’un simple abri de jardin.

De l’abri à la pièce supplémentaire : la Pergola va vous surprendre

PVC, bois, fer forgé, aluminium, inox, structure indépendante, mobile ou collée à votre maison… les questions de l’usure, du style et de l’adaptabilité au climat trouvent leurs réponses dans les innovations possibles. La Pergola, ce n’est plus juste un toit sous lequel placer quatre chaises.


Cela peut devenir un nouvel espace de vie.  Évidemment, tout dépendra des envies, besoins et budgets de chacun. Mais il y a forcément une solution qui correspond à votre style de vie. Et à la manière dont vous êtes installé(e).

La preuve ? C’est que c’est un décorateur de Dijon qui vous parle de Pergola! Si avec ça vous n’êtes pas convaincu, je serai obligé de vous mentionner mes origines bretonnes…

Dans la même thématique : 

Comment appréhender l’extension de son extérieur ?
Bien aménager sa terrasse