Votre projet déco

Une table de Noël « durable »

14:44 05 décembre dans Conseils déco
0 Commentaires

Parce que le « durable » est mis à toutes les sauces, on s’est y frotté pour composer la déco de notre table de Noël. Et le résultat fonctionne plutôt bien ! Pour ce faire, nous avons opté pour des matières naturelles, biodégradables, dans le cadre d’une déco entièrement fait main et à l’esprit récup’.

Par Alison Lanceleur, architecte d’intérieur MH DECO Avignon

La table 

Pas de nappe cette année ! On laisse apparaître le beau plateau en bois naturel de la table, sur laquelle on se contente de disposer un chemin de table en lin ou en jute.

La vaisselle

De la terre cuite et de la céramique pour le côté artisanal. Des couleurs pastel et quelques motifs géométriques et discrets pour une touche contemporaine. Pour les couverts, de l’inox ou de l’étain.

La décoration

On privilégie l’esprit fait main et la verdure pour une ambiance naturelle festive et durable. Pour le chemin de table, la fougère et l’eucalyptus sont les deux plantes à poser sur la table, où elles apporteront fraîcheur et exotisme. À assortir avec des petites pommes de pin, guirlandes, photophore fait main, origamis, rondelles de bois, etc.

Enfin, ne négligez pas les dessus de table, indispensables pour une décoration réussie !

source images : Pinterest