Blog

Le Home Staging : Les conseils de Faustine, décoratrice à Caen

10:17 17 juin in Astuces déco
2

Si le terme Home staging ne vous est pas familier, la pratique ne vous étonnera pas. En réalité, vous la côtoyez tous les jours. Dans les magazines, sur les affiches publicitaires ou lorsque vous visitez une propriété que vous rêvez d’acheter.

Mais alors c’est quoi finalement, le Home staging ? Faustine, décoratrice à Caen, lève le mystère et nous donne quelques précieux conseils. 

Le Home staging, un système sûr de valorisation

En réalité, ce dont nous parlons, c’est d’une mise en scène. D’une préparation minutieuse de son domicile, au niveau de la décoration d’intérieur,  pour qu’il inspire. Dans le but, évidemment, de le vendre plus cher.

Quand on connait l’état du marché immobilier, on sait que chaque détail compte. Le Home staging est donc un excellent moyen d’apporter de la valeur tout en limitant les investissements lourds (notamment liés à la rénovation).

Comment « stager » son domicile ?

Pour être efficace dans l’art de la mise en scène, il faut se mettre à la place du prospect qui arrive chez vous. Il veut pouvoir s’imaginer emménager dès demain.

Cohérence dans le style, les couleurs, et le « flow » de la décoration sont donc des priorités. Vous avez vos goûts… mais devez essayer de dépersonnaliser au maximum. Sobriété, c’est le mot que j’utilise le plus souvent dans mon agence caennaise, quand mes clients me sollicitent.

Choisissez un style clair, simple et lumineux  

Pour vendre, il faut que l’acheteur potentiel se sente accueilli. Dégagez l’espace. Donnez-lui de la lumière. De la blancheur. Et n’oubliez pas de « simuler des scènes de vie ».

Une corbeille de fruits, une machine à café avec quelques capsules qui « trainent soigneusement », une penderie ouverte laissant apparaitre des vêtements rigoureusement choisis selon leurs couleurs et leurs matières pour faire ressortir la teinte des murs de votre chambre…

Votre objectif, c’est de montrer que vous proposez un endroit serein, sans être aseptisé pour autant. Ce n’est pas toujours facile. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel.

Il ne nous reste plus qu’à remercier Faustine, décoratrice à Caen, et à suivre ses précieux conseils !

Dans la même thématique : 

Home staging dans le Jura
Home staging pour une cuisine