Blog

L’entrepreneuriat féminin en toute franchise

15:57 30 juin in Actus du groupe
0

MH DECO s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin dans le cadre de son soutien à l’initiative “Reconversion en franchise“, une plateforme cross-canal dédiée à la reconversion professionnelle des femmes. 

“Reconversion en franchise pour les femmes”, l’intitulé de la plateforme a le mérite d’être clair ! Comme il l’indique, son objectif est de faire découvrir la franchise aux femmes et de leur démontrer que c’est un bon format pour se reconvertir et s’épanouir professionnellement.

Concrètement, la plateforme diffuse des articles, dossiers, interviews de franchiseurs et de franchisées, ainsi que des conseils, astuces, chiffres clés et même des web conférences, à l’attention des femmes intéressées par la franchise et, le cas échéant, par une reconversion dans ce cadre.

En France, 4 franchisés sur 10 sont des femmes. Et 76 % d’entre elles étaient salariées avant de créer leur entreprise en franchise. Autant dire que le dispositif séduit ! Il faut dire que les opportunités sont aussi nombreuses que variées pour les femmes. Exemple avec la décoration d’intérieur, dont les acteurs sont majoritairement des actrices. En témoigne la part des femmes franchisées au sein du réseau MH DECO, soit 28 décoratrices… pour 2 décorateurs !

Fondatrice de la plateforme, Corinne Gicquel a également publié un livre, « Comme elles, entreprenez en franchise, des femmes franchisées vous guident pour réussir ». Rédigé en partenariat avec Toute la franchise, (le média référence en la matière), l’ouvrage est un engagement franc en faveur de l’entrepreneuriat des femmes et de la mixité professionnelle en franchise. Il est en téléchargement gratuit sur la plateforme.