Blog

La douche à l’italienne : votre recette pour une dolce vita ?

09:36 04 juillet in Astuces déco
1

La douche à l’italienne, c’est cette nouvelle idée de la décoration et de l’aménagement qui allie le style à l’utilitaire. Démunie de marches, elle est accessible et présente souvent de très grands espaces. Elle est par conséquent adaptée à tous, quelque soit le degré de mobilité. Et le plus beau dans tout ça ? C’est que les designers en font aujourd’hui un élément central de la maison du 21ème siècle. Alors, allez vous opter pour la dolce vita ? Votre décoratrice d’intérieur à Clermont Ferrand vous donne ses conseils. 

Un phénomène de mode déjà bien implanté dans l’univers de la décoration d’intérieur

La douche à l’italienne n’est pas une nouveauté. En réalité, c’est même un standard officiel dans de nombreux pays. À titre d’exemple quasiment toutes les habitations en sont munies en Scandinavie.
Le gros plus de cette installation ? L’absence de bac, de baignoire ou de tout autre système qui demandera un entretien important et souvent difficile. Et ce même si son installation requiert l’intervention d’un VRAI professionnel et peut s’avérer coûteuse.

Un niveau de personnalisation jamais atteint dans une salle de bain

Qui dit absence de bac à douche dit nécessité  de prévenir l’humidité par des moyens un peu plus évolués que le simple rideau de douche. Les revêtements de la douche à l’italienne, aussi bien au sol que sur les murs de la cabine, prévus à cet effet, sont au coeur d’une diversification jamais vue auparavant.

Carrelage, pierre naturelle, mosaïque ou papiers type lino, vous trouvez forcement de quoi habiller votre salle de bain dans votre style. Il ne vous suffira plus alors qu’à choisir les panneaux de verre protecteurs qui viendront compléter l’oeuvre d’art que sera devenu votre salle d’eau!

En bref, la douche à l’italienne est plus qu’un gadget ou un élément décoratif. C’est le parfait alliage du design, de l’hygiène et de l’accessibilité. Nous en faut-il plus que cela ?

 Dans la même thématique :

Rénovation d’une salle de bain dans l’Essone
Équiper une salle de bain