Décoration Bord de mer

Décoration Bord de mer

Ah la décoration bord de mer… Ce prolongement des vacances, cette sensation de légèreté et les bonnes ondes qui s’en dégagent. Nous sommes nombreux à vouloir ressentir cela blotti dans notre canapé. Pour vous, notre décoratrice d’intérieur à Marseille, grande connaissance du sujet, vous en dit un peu plus sur ce style de décoration.

.La décoration Bord de mer est constituée d’un doux et subtil mélange de matières naturelles. En règle générale leurs teintes sont aussi douces et reposantes que l’ambiance du grand large qu’ils inspirent. A la fois fraîche, lumineuse et reposante elle s’agrémente d’un mobilier sobre que l’on choisi la plupart du temps pour ne pas dire très souvent en bois blanchi ou cérusé.

Pour concevoir ce genre de décoration intérieur, on opte pour une peinture blanche sur l’ensemble des murs qui apportera à la pièce une ambiance fraîche et lumineuse. Cette teinte blanche permettra également et surtout de mettre en valeur le mobilier sélectionné ainsi que ces teintes ou ces matériaux.

.Bien entendu, le total look blanc n’est pas une obligation à la décoration Bord de mer, on peut étendre sa palette au beige, au gris pale ou encore une teinte sable. L’objectif est de garder des teintes et de matières naturelles qui rappelant l’environnement, par exemple : le lin, le coton ou bien l’osier. Pour ce qui est du mobilier, le grand favori est le bleu mélangé au bois et au blanc. Dans ce cas, le bleu peut se décliner dans différentes teintes ou par des nuances.

On privilégiera pour les tissus et les canapés, plus facilement salissants, une teinte plus soutenue comme un bleu marine ou un bleu outremer alors que pour le mobilier les teintes plus pastels donneront un côté plus reposant à la pièce.

La décoration est ensuite accessoirisée avec des éléments rappelant le bord de mer : un miroir avec cadre en bois flottés, une lampe avec piétement en galets, des pots transparents remplis de sable et coquillages, saule tressé dans un pot, un fauteuil en rotin, un plaid en laine tressé et des coussins en lin, etc. Il faut laisser libre court à son imagination et ne pas hésiter à ramener des souvenirs ramassés lors de promenades à plage. Cet ensemble de matières aura pour but de finaliser et donner à votre pièce un esprit simple, épuré et décontracté.

Au niveau du sol, notre décoratrice à Marseille conseille des matières telles que : sisal, coco, un parquet blanchi ou un lambris cérusé. Si nous n’avons pas le courage de nous lancer dans du parquet massif il existe aujourd’hui de très jolis stratifiés texturés effet bois cérusé qui conviendront parfaitement.

Donc si vous avez besoin de retrouver l’air du littoral n’hésitez plus et lancez-vous dans cette ambiance fraîche et relaxante que vous ne regretterez pas!

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor