Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Uzès (30)

MH DECO, architecture décoration d'intérieur à Uzès

Votre architecte d’intérieur à Uzès

 

Du conseil déco à domicile au projet de rénovation intérieure, de la conception des plans 3D au suivi complet de chantier, Alison Lanceleur vous accompagne dans tous vos projets de décoration et d’architecture intérieur.

 

Que vous soyez particulier ou professionnel, notre architecte décoratrice imaginera avec vous l’intérieur qui correspondra à vos besoin autant qu’à vos envies.

 

Alison se déplace dans tout le pays d’Uzès et dans l’Est du département du Gard.

Nos dernières réalisations

Prendre rendez-vous à domicile avec notre architecte d’intérieur

What
Conseil à domicile €150.00
Coaching Salon
All
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
2018
2019
2020
2021
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Dans le département du Gard, en région Occitanie, la ville d’Uzès occupe une place particulière.

Développée sous l’Antiquité, alors que le Pont du Gard, situé à toute proximité, sortait de terre, elle ne compte aujourd’hui guère plus de 9 000 habitants, hors saison touristique. Plus modeste que ses voisines, à savoir Alès, à 32 km au nord-ouest, Avignon, à 40 km à l’est, et Nîmes, à 25 km au sud, Uzès a en effet pâti de sa position à l’écart des principales voies de communication.

Et pourtant, ce relatif isolement est entre-temps devenu un atout. Il a permis de sauvegarder le patrimoine extraordinaire de la cité, tout en préservant son caractère de ville à la campagne et sa douceur de vivre.

Classée ville d’art et d’histoire, Uzès peut faire valoir un remarquable caractère architectural, qui séduit de nombreux visiteurs et contribue ainsi au développement de l’économie locale. Il faut dire que le centre-ville est est particulièrement bien conservé, avec ses façades séculaires. Emprunter les rues piétonnes, c’est traverser les époques : du Moyen-Âge au XVIIIe siècle, en passant par la Renaissance. 40 bâtiments sont inscrits ou classés au titre des Monuments historiques !

Lieu de tous les rendez-vous, la place aux Herbe est reconnaissables à ses hauts platanes, ses maisons à arcades et sa majestueuse fontaine en fonte ouvragée du milieu du XIXe siècle. Tous les samedis, elle accueille un grand marché qui fleure bon les saveurs et les parfums ensoleillés du Midi.