Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Toulouse (31)

Votre architecte d’intérieur à Toulouse

Baccalauréat Arts appliqués, École Supérieure d’Art et Design, École Supérieure en Architecture Intérieure et Décoration, Bachelor Aménageur d’espace, mention architecte d’intérieur, le CV de Jean-Noël parle de lui-même :  il maîtrise son sujet !

Agencement et design d’espace, étude structurelle et conseil déco, jusqu’à la conception de mobilier sur-mesure, autant de savoir-faire d’autant plus remarquables que Jean-Noël les anime d’un savoir-être résumé en un mot : passion.

Pour notre architecte d’intérieur toulousain, chaque projet est une extension de lui-même, tant il y met de cœur et d’énergie !

 

Pour tout renseignement ou devis, contactez-nous au 09 70 73 11 15

Nos réalisations

Demandez votre devis

Tél. 09 70 73 11 15

Chef-lieu de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne, Toulouse est régulièrement classée parmi les villes les plus dynamiques de France. En témoigne sa croissance démographique, qui en fait aujourd’hui la quatrième commune la plus peuplée de l’Hexagone avec quelque 466 000 habitants, au sein d’une agglomération approchant le million d’âmes. La vitalité économique locale y est pour beaucoup, Toulouse étant la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, où siège notamment le groupe Airbus.

Surnommée « la ville rose » en raison de la couleur de la brique de terre cuite, le matériau de construction traditionnel dans la région, Toulouse est par ailleurs réputée pour la qualité de son cadre de vie. Les bords de Garonne en sont la meilleure illustration, particulièrement sur la promenade Henri-Martin, où il fait bon flâner sous le soleil du midi.

Pour sa part, l’architecture de la ville se distingue par de nombreux bâtiments d’exception, au premier rang desquels le Capitole bien sûr. Édifice emblématique de Toulouse, il se dresse depuis le XVIIIe siècle sur la place éponyme, où il abrite l’Hôtel de Ville et le théâtre. Autre monument remarquable, le Couvent des Jacobins, qui accueille les reliques de saint Thomas d’Aquin, est un joyau de l’art gothique méridional, fondé aux XIIIe et XIVe siècles par l’ordre des Dominicains. Quant à la basilique Saint-Sernin, le plus grand ensemble roman d’Europe, elle est inscrite depuis 1998 au Patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Elle y a rejoint le canal du Midi, qui relie Toulouse à Sète dans une succession de décors idylliques.

Forte de plus de 100 000 étudiants, Toulouse est également une ville qui séduit la jeunesse, amateure de fêtes mais aussi de sports, et plus particulièrement de rugby. Bien plus qu’une simple pratique sportive, le rugby à XV est en effet une religion sur place, où le club du Stade toulousain s’enorgueillit de posséder le palmarès le plus étoffé de France et de Navarre, avec 19 titres de champion, sans parler de ses 4 titres de champion d’Europe !