Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Deauville, Cabourg (14)

Votre architecte d’intérieur à Deauville, Cabourg

 

A Deauville, notre architecte d’intérieur vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement et/ou de décoration.

 

Diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture, elle conçoit avec vous votre intérieur.

 

Pour un travail en profondeur (agencement, rénovation) ou en douceur (couleurs, lumières, matières, mobiliers), MH DECO intervient sur toute la Côte fleurie, de Honfleur à Cabourg.

Nos réalisations en Normandie

Quand Claude Lelouch n’a pas le moral, il se rend à Deauville, où il déambule seul sur la plage. Tel était le cas en 1965 quand, distinguant au loin une femme seule accompagnée de sa petite fille, il imagine son histoire. Elle sera la base d’un film célèbre entre tous : « Un homme et une femme » !

Jean-Louis Trintignant et sa Mustang, Anouk Aimée et sa beauté, la musique de Francis Lai (« chabada bada »), sans oublier les planches de Deauville, le mythe était né ! La légende de la station normande aussi !

 

Qu’on ne s’y trompe pas, la notoriété de la station était déjà bien réelle à l’époque, et même bien antérieure aux années 60. Depuis la fin du XIXe siècle, nombreux sont en effet, les Parisiens à partir en villégiature dans « le 21e arrondissement ». Aujourd’hui encore, ils sont des milliers à s’y précipiter le temps d’un week-end ou durant les vacances. A une heure et demie de route – soit moins que pour faire le tour du périphérique aux heures de pointe – Deauville est ainsi restée fidèle à son statut de station chic du grand nord de la France.

 

Un statut amplement mérité si on juge par la richesse de son patrimoine architectural et de son activité, qu’elle soit hôtelière, commerciale ou culturelle. Avec ses villas, ses hôtels, son établissement des bains de mer, sans parler de son célèbre casino, Deauville appartient en effet au club restreint des stations de classe internationale.

 

Contrairement à d’autres, Deauville a su préserver et même sublimer son environnement privilégié, urbain tout autant que naturel d’ailleurs.

On ne se lasse pas des promenades sur les 653 mètres de planches bordant la plage. Comme plongé au cœur d’une toile impressionniste, le visiteur ne peut qu’être subjugué par cette lumière qui joue avec la mer, les nuages et les parasols multicolores alignés sur le sable fin.

 

A l’intérieur de la station, l’architecture des hôtels et autres villas classées, dont la célèbre Villa Strassburger, vaut également le coup d’œil (lire notre article sur le sujet), et pas seulement chez les amateurs de belles pierres !

Incontournable, l’hippodrome, dont les célèbres épreuves, courues été comme hiver, ont définitivement placé Deauville sur l’échiquier des villes qui comptent pour les turfistes, mais plus globalement aussi pour les amoureux des chevaux.

 

Cité d’accueil du Pôle international du cheval, ses terrains de polo voient régulièrement s’affronter les meilleures équipes du monde, tandis que les ventes aux enchères de Yearling y atteignent des sommets chaque année.

Quant au nombre de haras alentour, ils confirment, si besoin était, que

Deauville, et plus largement le Calvados, sont un paradis pour les chevaux.

 

Mention spéciale enfin au Festival du cinéma américain, l’autre grand festival international de cinéma en France avec Cannes, qui programme au Centre international de Deauville le meilleur de la production made in USA. Hollywoodienne ou indépendante, elle ravit chaque mois de septembre les passionnés de cinéma et les chasseurs d’autographes.