Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Orléans (45)

MH DECO, architecture d'intérieur à Orléans

Votre architecte d’intérieur à Orléans

 

« Mon activité d’architecte d’intérieur est bien plus qu’une profession ; elle est une passion !

Mon sourire en témoigne au quotidien ; il traduit l’enthousiasme créatif qui m’anime depuis toujours.

Allié à mes compétences en design d’espace et à ma rigueur technique, il s’exerce auprès des particuliers comme des professionnels, dans toute la diversité des besoins : rénovation et aménagement, architecture et décoration d’intérieur. »

 

Élodie Allard, architecte d’intérieur MH DECO Orléans

Nos réalisations

What
Conseil à domicile €150.00
Coaching Salon
All
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
2019
2020
2021
2022
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Préfecture du département du Loiret, chef-lieu de la région Centre-Val-de-Loire, Orléans est l’une des villes françaises les plus connues dans le monde.

Son histoire deux fois millénaire l’a dotée d’un patrimoine architectural exceptionnel. Il faut dire qu’Orléans a toujours été un passage stratégique de la Loire, et pour cause ! La ville se situe sur le point le plus septentrional du fleuve, au plus près de Paris donc.

De fait, quelque 120 kilomètres seulement séparent la capitale française et le chef-lieu du Loiret. Une proximité qui, aujourd’hui encore, est un atout pour les Orléans qui font quotidiennement la navette pour aller et s’en revenir au et du travail.

À une heure de train, la cité offre en effet une belle qualité de vie à ses 115 000 habitants. Le cadre architectural n’y est bien sûr pas étranger ! Rappelons qu’au Moyen-Âge, Orléans était l’une des trois villes les plus riches de France. Elle également joué un grand rôle durant la période faste de la Renaissance

Son visage s’est donc façonné au fil des siècles passés, présentant une large palette d’architectures : médiévale et Renaissance donc, mais aussi classique, Art Nouveau, Art Déco jusqu’au style moderniste post seconde guerre mondiale et design de ce début de XXIe siècle.

Entre autres édifices remarquables, citons la cathédrale Sainte-Croix, la collégiale Saint-Aignan, l’hôpital Porte-Madeleine, la maison Saint-Marc, le Labo (ancienne usine Sandoz) ou encore le pont de l’Europe.