Blog

Une déco de Noël actuelle

11:22 14 décembre in Conseils déco
0

Laetitia, architecte d’intérieur MH DECO à Nantes, nous livre ses bons conseils pour composer une décoration de Noël dans l’air du temps.

Vous affectionnez la décoration de Noël traditionnelle aux couleurs verte et rouge.

Pour le vert, le sapin se pose là, tout comme la couronne végétale accrochée à la porte d’entrée. Une astuce : disposer des branchages sur la table de la salle à manger.

Pour le rouge, les incontournables boules suspendues au sapin pourront aussi égayer les fenêtres. Passons sur les sempiternels motifs qui, telles l’étoile culminant au sommet du sapin et les guirlandes lumineuses, font les décos de Noël sans fausse note… ni grande originalité !

Une déco de Noël aux accents scandinaves

Si le rouge et le vert, ce n’est pas votre truc, rien ne vous empêche de prendre un parti plus chic, pourquoi pas dans un esprit scandinave ? Malgré leur classicisme, les coloris blanc, doré et argenté seront ainsi favorisés. Ils relèveront les teintes sobres et les matières naturelles que vous aurez par ailleurs privilégiées pour composer votre déco. Une astuce : opter pour des boules de Noël allongées.

Des matières chaleureuses

Pour réchauffer cette ambiance contemporaine, on ne lésinera pas sur les plaids ou coussins en polaire ou en fausse fourrure, voire en velours ou en cachemire. Important aussi, les tapis, dont la forme et le toucher seront synonymes de douceur.

Bref, on joue la carte cocooning avec résolution mais sans excès. Pas question en effet de saturer son intérieur avec des accessoires déco de Noël ! En revanche, on accorde toute leur place aux photophores avec leurs bougies, dans des tonalités claires uniquement. Une astuce : disposer des diffuseurs de senteurs de cannelle, muscade ou d’orange. Succès assuré !