Blog

Déco : des chaises dépareillées pour une ambiance vivante chez vous

09:34 30 juin in Astuces déco
1

Il y a encore quelques années, quand on pensait décoration d’intérieur, on s’imaginait un style lissé, uniforme. Un besoin de cohésion permettant d’affirmer une entité, une unité dans tout le logement. Aujourd’hui, cette idée prend du plomb dans l’aile avec l’affirmation des contrastes. Couleurs, formes, matériaux et maintenant contrastes mobiliers, la révolution est en marche. Sandra et Emilie, décoratrices d’intérieur à Clermont Ferrand nous donnent 3 conseils utiles pour « maitriser le chaos » et redonner de la personnalité à nos cuisines et salons parfois trop aseptisés.

Des chaises dépareillées de style identique

La révolution ne passe pas nécessairement  par un abandon total des codes de l’organisation symétrique. Des chaises dépareillées peuvent rester en parfaite harmonie au niveau de la forme. On fera alors le choix de couleurs et de matériaux différents et/ou de différents modèles du même créateur pour garder une image d’assortiment contrôlé.

Une autre idée toute simple, c’est d’habiller vos chaises. Avec des housses et des coussins de couleur. De quoi changer de style aussi souvent que vous le voulez.

Qui se ressemble s’assemble… même chez les chaises dépareillées

Finalement, l’idée la plus répandue au niveau du choix de ses chaises dépareillées, cela reste d’opter pour une base commune au niveau des matériaux : bois, metal, plastique… une fois ces derniers choisis, vous pouvez vous permettre toutes les folies au niveau des dimensions et du look.

Mon meilleur conseil ? Allez-y all-in !

Le terme « chaises dépareillées » prend toute sa valeur au moment où vous décidez de le prendre au pied de la lettre. Rien ne vous empêche  donc d’avoir six ou huit sièges complètement différents les uns des autres dans votre cuisine ou votre salle à manger… ce qui vous permettra de vraiment appuyer sur l’originalité de votre espace de vie !

Dans la même thématique : 

Aménager une cuisine
Comment agencer une cuisine ?
Relooking chaise de bistro