Blog

Créer un espace sous l’escalier

17:00 26 février in Conseils déco
1

Assez encombrant, la présence d’un escalier chez soi n’est pas forcément synonyme de perte d’espace ! Tiphanie, décoratrice d’intérieur  partage avec vous des idées de création d’espace sous escalier mais avant tout, aviez-vous idée de tout ce qui peut être fait ?

Quel aménagement sous votre escalier ?

Nous l’avons constaté à de nombreuses reprises, lorsque l’on possède un espace de libre sous un escalier il se transforme  en coin bureau. Attention, pas de dénigrassions car cet aménagement offre bien souvent un coin tranquille, isolé du reste de la pièce principale. Que rêver de plus pour installer un petit bureau confortable !

Afin d’en profiter un maximum, vous pouvez disposer une table d’appoint ou des tréteaux, accessoiriser de quelques étagères suspendues sous les marches, et le tour est joué.

Autre possibilité, la création d’un coin lecture. Souvent l’escalier forme une zone trop éloignée du reste de la pièce principale, alors pourquoi ne pas consacrer cet espace à un coin lecture ?

Justement situé à l’écart de l’agitation, il vous faudra simplement l’équiper d’un fauteuil confortable et d’une lampe de lecture. Pour davantage de commodité, n’hésitez pas à décorer l’endroit d’un tableau, il accueillera les moments de détente parfait.

Et si l’espace sous l’escalier faisait partie intégrante de l’aménagement du salon ? Malgré sa pente, il peut accueillir un meuble bas pour la télévision, ou une série d’étagères accueillant chaîne hi-fi ou console de jeu. Avec ou sans portes de placard, selon la décoration du salon, il permet également de disposer quelques objets de déco et voici un espace de rangement sous escalier.

Les mètres carrés sont de plus en plus précieux, alors même si l’espace disponible pour l’escalier est réduit, il reste toujours un coin en dessous à optimiser ! Même une petite salle de bains, ou des toilettes séparées, trouveront leur place sous les marches.

Nous avons toujours besoin de placards pour ranger. Et cet espace libre sous les escaliers est bien tentant. Vous découvrirez ici de bien ingénieuses idées !

Dans la même thématique :
Comment optimiser le rangement sous mon escalier ? 

Source image : http://deavita.fr/design-interieur/coin-lecture-reves-savourer-lecture/