Comment optimiser le rangement sous mon escalier ?

Comment optimiser le rangement sous mon escalier ?

Dans un intérieur, l’escalier est souvent encombrant. Ce qui implique de l’espace au-dessous alors dans cette course aux mètres carrés, impossible de ne pas les exploiter au mieux ! Voici quelques idées…

La première est le rangement sous escalier sur-mesure qui optimise l’espace, et s’adapte parfaitement aux dimensions de votre escalier, ils cacheront tiroirs, étagères et même penderie. Portes battantes ou système coulissant ? A vous de choisir.

Les tiroirs coulissants ou placard sous l’escalier, pratique à tirer et à cacher, sans prendre pas de place. Suivant la taille, vous pouvez en faire un espace pour les vêtements, les chaussures ou un placard de rangement.
Certains ont carrément aménagé des penderies sous leurs escaliers. Aménager le dessous de son escalier ne veut pas forcément dire se contenter d’un seul et unique type de rangement. On ose les mélanges !

Dans un autre esprit de rangement, on pense bien évidement aux cubes qui se superposent les uns aux autres. Leur structure en panneaux de particules peut-être revêtues de papier décor uni, 36x71x36 cm, coloris : gris, vert olive, framboise, ou blanc, ce qui accessoirise la décoration de votre entrée.

Cas exceptionnel, l’escalier de votre intérieur est visible dans l’une de vos chambres, pas de problème ! On intègre un dressing sous escalier intelligent où contremarches sont habillées de chêne et les portes des placards sont réalisées en médium peint en blanc pour apporter de la lumière.

Une autre excellente idée pour votre décoration d’intérieur est celle d’aménager l’espace sous escalier pour y ranger ses livres.  Casiers de rangement ou vraie bibliothèque sur mesure ? En tout cas, vous aurez là un formidable espace de rangement pour vos livres et revues.

L’idée d’utiliser les marches comme espace de rangement est vieille comme le monde, notamment comme cachette. Ici, l’idée est reprise et retravaillée pour en faire un vrai espace intégré : chaque marche est un tiroir ou un coffre de rangement.

Une riche idée pour les petits espaces notamment, et qui nécessite de prendre le projet en amont de l’aménagement, avec un bon menuisier !

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor