Blog

Ce qu’il faut retenir du dernier salon Maison & Objet

16:57 31 janvier in Découvertes
0

Le salon Maison & Objet est l’événement à ne pas rater pour les professionnels du design et de l’aménagement intérieur, ainsi que pour les mordus de décoration. Evidemment, nous y étions !  Après deux jours d’intensives pérégrinations, nous avons identifié pour vous ces quelques tendances déco.

L’esprit nature

Déjà présente dans notre intérieur, la tendance naturelle transforme cette année l’essai ! Au programme : de l’osier, du cannage, du bois pour le mobilier ou les luminaires ; de la laine, du lin et du coton pour le linge de maison et de table ; de la terre cuite, du bois et des paniers tressés pour la vaisselle et autres vases.

 

La tendance ethnique

Dans la même veine, la tendance ethnique donne la part belle aux motifs végétaux et géométriques. En total look ou par touches pour pimenter une ambiance, ethnique rime avec graphique, en papier peint, sur des coussins ou même sur de la vaisselle !

Le cabinet de curiosités

Mais s’il est une tendance qui a fait parler d’elle au salon Maison & Objet, c’est bien celle du cabinet de curiosités ! Oui, vous avez bien lu ! Rappelons-en le principe : il s’agit de théâtraliser un espace avec une collection d’objets hétéroclites et, de préférence, insolites, parfois effrayants. Voilà en tout cas une déco qui ne plaira pas à tout le monde… mais qui en séduira plus d’un !

L’esprit de la jungle

Toujours aussi tendance, l’esprit jungle se décline en motifs muraux et textiles mais aussi en objets de décoration et luminaires… Avec ses couleurs vives (vert, rose, le jaune et bleu), la déco jungle va encore mettre du peps dans nos intérieurs !

 

L’éternel come back du vintage

Avec ses formes courbes, ses couleurs pastel, ses fauteuils en velours et ses accessoires en laiton, le vintage n’en finit plus d’être à la mode. Dans ce cadre, le Terrazzo fait son come back ! Également appelé Granito, le matériau est composé de fragments (pierre naturelle, granit, verre et même métal coloré) incorporés à du ciment. Aux murs, au sol et en revêtement de mobilier (tables basses, tables d’appoint…), il « rétromodernise » nos intérieurs !