Blog

En tant que franchisé(e), vous reversez tous les mois une fraction de votre chiffre d’affaires à votre franchiseur. Communément dénommées « royalties », ces redevances périodiques sont obligatoirement inscrites dans tout contrat de franchise. Mais que recouvrent-elles exactement ? Les royalties rémunèrent les services fournis par le franchiseur à ses franchisé(e)s. Ces services s’intègrent dans une prestation globale d'assistance à la gestion quotidienne de l’activité. S’il est tout naturel pour le franchisé de s’interroger sur la justification

Tout le monde ou presque connaît Pantone, la référence en matière de nuanciers de couleurs, dans la mode, le marketing et bien sûr, la déco ! Non contente d'étalonner les teintes, la marque va aujourd'hui jusqu'à nous les prescrire, dans le cadre de sa fameuse « Couleur Pantone de l'année ». Une gageure en déco ? D’abord, qui décide ? C’est un petit comité composé de quelques spécialistes et autres experts qui, ensemble, réalisent un grand benchmarking des

MH DECO met à disposition de ses franchisé(e)s plusieurs outils destinés à faciliter leur quotidien d’entrepreneur. Parmi ces outils, un CRM performant. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Le CRM (pour Customer Relationship Management), c’est d’abord une méthode : l’art de créer, développer et entretenir une relation privilégiée avec chacun de ses contacts. C'est surtout un logiciel qui permet de mieux connaître, mieux cerner et tirer profit de manière optimale de ses prospects

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor