Votre projet déco

Bien choisir sa table à manger

Bien choisir sa table à manger
15:09 09 octobre dans Conseils déco
0 Commentaires

Table à manger extensible Cute MH Store

Rectangulaire, à rabats, ovale, à rallonges, ronde, d’angle ? En fer, en bois, en verre ? Au-delà des goûts et des couleurs, quelle est la table à manger adaptée à votre intérieur ?

Par Julie Schiffenbauer, décoratrice d’intérieur MH DECO à Aix-en-Provence

Deux questions doivent d’abord se poser :

Premièrement, qui utilisera la table à manger ? Il est évident que l’usage ne sera pas le même dans une famille nombreuse ou chez une personne seule, dans le cadre d’une colocation ou chez un couple sans enfants, dans une maison où l’on reçoit beaucoup ou dans un ménage casanier !

Table à manger Circle Maisons du monde

Deuxièmement, où prendra place la table à manger ? Dans une pièce dédiée ou dans la cuisine, dans un studio ou une maison de maître, les possibilités sont pléthoriques ! Massive, ronde, tout en longueur dans les plus vastes espaces, plutôt carrée ou rectangulaire dans les moins larges, voire rabattable dans les endroits exigus, histoire de pouvoir la caser dans un coin ou contre un mur.

Table à manger Kubico MH Store

Dans tous les cas, il est une règle à respecter absolument : une hauteur standard de 75 cm.

Pour un confort optimal, aménagez, quand c’est possible, une zone de circulation de 70 cm autour de votre table à manger ! Ne négligez pas non plus l’espace à réserver aux chaises, espace qui variera en fonction du nombre et de l’épaisseur des pieds de la table.

A ce sujet, les tables rondes ou ovales avec pied central offrent une flexibilité qui rime avec convivialité. Pensez-y !

Retrouvez notre sélection de tables à manger sur https://mh-store.fr/