3 questions à Sabrina Darmon, architecte d’intérieur MH DECO à Paris

Sabrina Darmon MH DECO Paris 11e & 20e

3 questions à Sabrina Darmon, architecte d’intérieur MH DECO à Paris

Architecte d’intérieur franchisée à Paris, Sabrina Darmon entame sa troisième année d’activité à l’image des deux premières : la passion de son métier chevillée au corps, et pour cause ! Le design d’espace est un formidable terrain d’expression pour cette jeune femme pétrie d’élégance et de créativité.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre MH DECO ?

Celui d’une jeune assistante d’édition dans une maison parisienne désireuse de lancer sa propre activité ! Cette première expérience à mon compte, je l’ai d’abord vécue en tant que créatrice d’accessoires en maroquinerie. Quel challenge quand j’y repense ! Il a fallu relever le défi de l’indépendance, de la polyvalence aussi. On n’imagine pas tout ce qu’il faut gérer quand on est son propre patron. Mais quelle liberté ! L’envie de développer mon activité, de gagner en responsabilité, mais aussi d’influer concrètement sur le bien-être quotidien de mes clients m’a naturellement orientée vers le métier d’architecte d’intérieur. Le sujet m’intéressait depuis longtemps et l’aménagement de mon premier appartement m’a définitivement convaincue de me reconvertir. Au-delà du design d’espace, il a fallu que je gère le cadre budgétaire, les travaux et les entrepreneurs qui vont avec… Et j’ai adoré !

Pourquoi avoir opté pour la franchise en général et pour MH DECO en particulier ?

Dans l’imaginaire collectif, être à son compte ne présente que des avantages. Et pourtant, ce n’est pas si simple ! Cela demande beaucoup de patience, de persévérance, mais aussi d’organisation. C’est une chose de suivre une reconversion professionnelle ; c’en est une autre de la réussir ! Soucieuse de mettre toutes les chances de mon côté, je me suis tournée vers la franchise, ne serait-ce que pour être bien entourée dès le départ. MH DECO s’est révélé la solution idéale ! Les outils mis à ma disposition, les services de la tête de réseau et l’entraide entre franchisés me font gagner un temps considérable. Surtout, ils me permettent de concentrer mon énergie sur mes projets, le développement de mon activité, et donc, de gagner en sérénité.

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

Très vite, j’ai eu la chance de rencontrer Jessica Venancio, une architecte d’intérieur de renom, qui m’a prise sous son aile. Ensemble, nous avons collaboré sur de nombreux projets. J’ai avancé la tête dans le guidon comme on dit. Bien sûr, il faut travailler sans relâche et ce n’est pas tous les jours facile ! Les projets sont aujourd’hui de plus en plus conséquents, les responsabilités aussi… Mais n’est-ce pas ce qu’on appelle de bons problèmes ?

 

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor