Votre projet déco

3 questions à Tiphanie Knafo, franchisée MH DECO en Ile-de-France

12:26 23 octobre dans Actus du groupe, Témoignages franchisés
0 Commentaires

« La franchise offre les solutions pour prospecter le potentiel client ! »

Initialement sous-traitante pour MH DECO en Ile-de-France, Tiphanie Knafo a intégré le réseau de franchise en 2013 ! Quatre ans plus tard, elle anime deux agences, à Eaubonne dans le Val-d’Oise et à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Un succès mérité pour cette architecte d’intérieur aussi talentueuse que bosseuse !

 

Quel parcours avez-vous suivi avant de devenir franchisée MH DECO ?

J’ai suivi trois années d’études dans une école de décoration, avec une spécialisation en trompe-l’œil, pour peindre le faux bois, le bois marbre, etc. Le mélange des couleurs en peinture était une véritable passion et leur maîtrise absolue aurait pu m’offrir des débouchés dans les métiers décoratifs du théâtre ou du cinéma. Je me suis finalement tournée vers la décoration d’intérieur. A ma sortie d’école, je suis d’abord intervenue dans les studios de la chaîne BeIN Sports, qui se lançait en France. J’y ai conçu les jeux de luminaire, dont j’ai ensuite encadré le montage sur le plateau et programmé le fonctionnement depuis la console. Comme nombre de décorateurs d’intérieur, j’ai également travaillé chez un cuisiniste, avant d’intégrer MH DECO en tant que sous-traitante. Deux ans plus tard, je me franchisais !

 

Pourquoi avoir choisi la franchise en général et MH DECO en particulier ?

Mon expérience de sous-traitante m’avait déjà convaincue du potentiel client. Sachant que la franchise offrait des solutions pertinentes pour le prospecter, la perspective d’intégrer le réseau m’a donc immédiatement séduite. La personnalité du fondateur a achevé de me convaincre.

 

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ? 

Elle ne fait que croître avec les années. Surtout, les « petites » prestations de conseil ambiance ont laissé place à des dossiers d’architecture d’intérieur, aussi complets que passionnants à réaliser. Aujourd’hui je gère entre cinq à huit projets par mois, dont certains d’envergure, y compris sur les marchés professionnels ! Autre satisfaction, la fidélité des clients, telle cette dame pour laquelle j’avais œuvré en sous-traitance il y a cinq ans et qui m’a recontactée cet été suite à son déménagement. Et puis quelle meilleure publicité que le bouche-à-oreille ! Un client satisfait a ainsi convaincu quatre de ses proches de recourir à mes services. C’est très flatteur ! Quand je jette un œil dans le rétroviseur, je me dis que tout est allé très vite. A mon démarrage en franchise, je travaillais toute seule, sept jours sur sept ; aujourd’hui, j’encadre une équipe de quatre personnes au sein de deux agences !