Votre projet déco

3 questions à Morgane Debieu, architecte d’intérieur MH DECO à Saint-Germain-en-Laye

13:23 22 juin dans Temoignages franchisés
0 Commentaires

« La franchise met en valeur le travail individuel »

Architecte d’intérieur représentant MH DECO dans les Yvelines depuis 18 mois, Morgane Debieu multiplie aujourd’hui les projets, de Poissy à Versailles, en passant par Saint-Germain-en-Laye, où elle a implanté son agence. Un succès amplement mérité pour ce petit bout de femme, qui ne manque ni de talent, ni de caractère, pour mener sa barque.

 

Quel parcours avez-vous suivi avant de devenir franchisée MH DECO ?

Comme beaucoup de décoratrices, j’ai décidé de me lancer dans ce métier un peu tardivement. Après des études universitaires en psychologie puis en ressources humaines et deux années d’expérience professionnelle, j’ai entamé une reconversion pour devenir décoratrice d’Intérieur par le biais d’une formation spécialisée. Au cours de cette formation, j’ai eu la chance de faire mon stage au sein d’une agence en plein essor, avec laquelle j’ai ensuite travaillé en étroite collaboration pendant presque 5 ans. Puis je me suis intéressée à MH Déco, dont je connaissais le mode de fonctionnement en franchise.

Pourquoi avoir choisi la franchise en général et MH DECO en particulier ?

Le principe de la franchise me plaisait car, contrairement à certaines idées, notre travail individuel est vraiment mis en avant. Lorsque j’œuvrais en agence, le nom des décoratrices n’était jamais mentionné. Quelles que soient les réalisations,  elles appartenaient toujours à l’agence et ça me dérangeait. Aujourd’hui des clients me contactent directement après avoir découvert mon travail ; c’est très valorisant ! Ce qui me plait également, c’est d’être totalement autonome dans la gestion de mon activité, de la première prise de contact avec le client jusqu’à l’achèvement du projet.

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

Les six premiers mois ont été un peu difficiles, le temps que les choses se mettent en place… J’ai évidemment eu des doutes par moment, mais aujourd’hui j’ai beaucoup de travail et mon activité croît à un rythme régulier. Bref, je suis ravie !

Les dernières réalisations de Morgane

  • Filtrer
  • Voir tout