Votre projet déco

3 questions à Laetitia Jezierski, architecte d’intérieur franchisée MH DECO à Nantes

17:17 14 décembre dans Actus du groupe, Témoignages franchisés
0 Commentaires

« Entrepreneuse indépendante mais pas seule ! « 

Architecte d’intérieur incarnant l’agence MH DECO de Nantes, Laetitia Jezierski a rejoint le réseau de franchise il y a 8 mois à peine. Et pourtant, que de chemin déjà parcouru depuis ! Comment pourrait-il en être autrement pour cette jeune femme, dont la réussite tient en un mot : initiative !

Quel parcours avez-vous suivi avant de devenir franchisée MH DECO ?

Après avoir fait des études en architecture & architecture d’intérieur, j’ai d’abord souhaité travaillé dans le secteur de l’humanitaire. Durant trois ans, je me suis donc investie au sein d’associations, dont une intervenant au Cambodge. En tant qu’assistante architecte, j’y concevais des abris décents pour les habitants les plus pauvres des campagnes. Riche de cette expérience humaine et professionnelle, j’ai ensuite lancé ma propre activité à La Rochelle. Dans les faits, je donnais des cours de peinture, de dessin et d’histoire de l’art aux enfants et aux adultes. Artiste peintre, j’ai toujours aimé partager ma première passion, jusque dans les expositions où j’ai eu le bonheur d’exposer mes travaux. Mon déménagement sur Nantes a été l’occasion de revenir à ma seconde passion : l’architecture d’intérieur.

Pourquoi avoir choisi la franchise en général et MH DECO en particulier ?

En tant qu’entrepreneuse indépendante, j’avais déjà expérimenté les difficultés propres à un lancement d’activité comme, par exemple, la constitution d’un réseau professionnel. Cela s’annonçait d’autant plus ardue que je m’installais dans une nouvelle ville, où je ne connaissais personne ! Connaissant le caractère chronophage de la communication, j’ai voulu gagner du temps ! Le salariat ne me tentant guère, j’ai donc opté pour la franchise. Ce choix répondait parfaitement à mes attentes. Il m’a permis de rester à mon compte tout en bénéficiant de l’appui d’un réseau et de la notoriété d’une marque, en l’occurrence MH DECO. Dans le petit paysage de la franchise spécialisée en architecture d’intérieur, elle était a priori la plus prometteuse.

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ? 

Les promesses se sont rapidement concrétisées. J’ai signé mon dixième contrat début décembre, soit 8 mois tout juste après mon arrivée au sein de MH DECO ! Les conseils de la tête de réseau ont porté leurs fruits. Il faut dire aussi que je me donne à 200% pour que cela fonctionne :  je fais partie de 4 réseaux d’entreprises, j’ai constitué une équipe d’artisans sérieux, je prospecte à tour de bras… Bref, j’assure le présent tout en préparant déjà l’avenir. Qui sait si je ne devrais pas bientôt employer un salarié ? C’est tout le mal que je me souhaite !