Blog

Corinne Palermo, architecte d'intérieur MH DECO à La Ciotat

3 questions à Corinne Palermo, architecte d’intérieur MH DECO à La Ciotat

11:21 19 octobre in Témoignages franchisés
0

En plus des apports techniques, la valeur ajoutée de MH DECO réside dans l’accompagnement humain

Architecte d’intérieur MH DECO à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, Corinne Palermo est de celles qui savent ce qu’elles veulent dans la vie ! Deux ans seulement ont passé depuis sa reconversion professionnelle qu’elle a déjà atteint son objectif : se positionner comme une professionnelle incontournable du design d’espace de Cassis à Saint-Cyr-sur-Mer !

Quel a été votre parcours avant de rejoindre MH DECO ?

J’ai travaillé 20 ans dans le secteur de l’assurance, dont 8 ans en tant qu’inspecteur commercial. Puis est arrivée la crise de la quarantaine, dans le meilleur sens du terme ! Celle qui permet de se poser les bonnes questions, sur ce qu’on aime vraiment, ce qu’on a envie de faire dans la vie… Mon désir d’indépendance, mon attrait pour l’art en général et pour la décoration en particulier, ont nourri mon envie de reconversion professionnelle. Dans la panoplie des formations existantes, j’ai choisi le cursus MMI Déco, qui sortait du lot. Court et néanmoins complet, il délivre un diplôme reconnu par l’État, gage de compétences créatives autant que techniques.

Pourquoi avoir choisi la franchise en général et MH DECO en particulier ?

Je pressentais que la franchise me permettrait de démarrer mon activité plus vite. Encore fallait-il que je fasse le bon choix ! La visibilité assurée par MH DECO m’a convaincue de me lancer sans attendre à La Ciotat, où nous avions identifié ensemble une zone de prospection client prometteuse. J’y ai immédiatement été top référencée sur le web ! Les outils – je pense notamment au CRM – et les formations de la franchise me servent également beaucoup au quotidien. Au-delà des apports techniques, la valeur ajoutée de MH DECO réside dans cet accompagnement humain et cette solidarité entre franchisées qui permettent de ne pas se sentir seule dans son activité d’entrepreneure.

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

Les beaux projets sont arrivés dès la première année. Certes, ils n’étaient pas réguliers mais très complets. Au bout de six mois d’activité, un client m’a confié la rénovation complète de ses deux appartements, ce qui m’a permis de monter en compétences rapidement. Après deux ans d’activité, je ne regrette pas du tout mes choix ! J’adore mon métier et suis pleinement satisfaite de ma situation. La création d’entreprise est souvent une route hasardeuse, qu’il est préférable d’emprunter en bonne compagnie. C’est aussi une aventure humaine incroyable !