Blog

3 questions à Alison Lanceleur, architecte d’intérieur MH DECO à Avignon

11:26 19 novembre in Avignon, Témoignages franchisés
0

Du haut de ses 24 ans, Alison ne manque ni de talent ni d’assurance pour mener sa barque d’architecte d’intérieur ! Franchisée MH DECO depuis deux ans à peine, elle vogue déjà vers le succès dans l’Avignonnais, où, en dépit d’une rude concurrence, les clients satisfaits se succèdent.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre MH DECO ? 

J’ai toujours eu une sensibilité créative. Depuis toute petite, j’aime dessiner, imaginer des volumes. À l’adolescence, je savais déjà que j’en ferais mon métier. Hésitant entre l’architecture « pure et dure » et l’architecture d’intérieur, je me suis alors orientée vers un bac spécialisé en sciences de l’ingénieur, qui m’a permis d’acquérir des bases techniques. J’ai ensuite opté pour un BTS design d’espace, à la dimension plus créative. J’ai enfin saisi l’opportunité de faire ma dernière année d’études au Québec, où j’ai empoché un DEC* en design d’intérieur. J’y ai découvert une autre culture, y compris en matière d’habitat, et j’y ai suivi une formation complète en mobilier-sur-mesure. De retour en France, je me suis lancée à mon compte sans attendre !

Pourquoi avoir choisi la franchise en général et MH DECO en particulier ?

J’avais soif d’indépendance ! Sans passer par la case salariée, j’ai très vite choisi de tenter ma chance. Mais se lancer si tôt et sans filets, n’était-ce pas prendre un trop grand risque ? La franchise m’a alors semblé le meilleur compromis et cela s’est depuis confirmé. Elle me permet au quotidien de combiner mon indépendance à laquelle je tiens particulièrement, tout en pouvant compter sur une équipe qualifiée pour m’épauler au quotidien dans mon activité mais aussi dans mes doutes et mes angoisses. La franchise m’a également donné de la crédibilité, et donc de la confiance, auprès de mes premiers clients et c’est encore le cas aujourd’hui ! Pourquoi MH DECO ? Je dirai que c’est une question de feeling. J’ai eu un coup de cœur pour le concept ! C’est une franchise jeune, innovante et compétente. En plus, l’ambiance y est très conviviale ; ça compte !

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

Elle est en progression continue depuis mon arrivée chez MH DECO, il y a bientôt deux ans. À ce titre, les actions de communication mises en place par la tête de réseau ont été très bénéfiques, ne serait-ce qu’en termes de référencement sur le web. Le bouche à oreille opère aujourd’hui. Les projets se suivent et ne se ressemblent pas, apportant avec eux leur lot de surprises et de satisfactions. Ils me permettent de me surpasser chaque jour un peu plus. Surtout, je me sens à ma place en tant qu’architecte d’intérieur et membre du réseau MH DECO. À moins de 30 ans, je vis de ma passion et c’est un vrai bonheur !

*Diplôme d’Études Collégiales (postsecondaire au Canada)

Alison vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets de décoration et d’architecture d’intérieur dans le Vaucluse, d’Avignon à Orange, dans les Bouches-du-Rhône, de Saint-Rémy-de-Provence à Tarascon, et dans le Gard jusqu’à Uzès. En savoir plus : https://www.mh-deco.fr/decorateur-paca/decorateur-architecte-interieur-avignon-84/