Votre projet déco

Vrai/Faux – Un franchisé ne peut en faire qu’à sa tête

16:01 17 mai dans Actus du groupe
0 Commentaires

Rejoindre une franchise, ce n’est pas renoncer à son indépendance ! En tant qu’entrepreneur à part entière, vous disposez en effet d’une liberté aussi appréciable que motivante pour développer votre activité. De là à n’en faire qu’à votre tête, il est un pas qu’il ne faut pourtant pas franchir !

Votre franchiseur n’est pas là pour vous harceler mais pour vous accompagner, avec un seul objectif : votre réussite, cette dernière contribuant directement à la sienne, ne l’oubliez jamais !

Suivre ses recommandations, c’est ainsi bénéficier des meilleures pratiques et retours d’expérience dans votre secteur d’activité. Dans cette optique, le manuel opératoire de la franchise (le « Book du savoir-faire » chez MH DECO) doit être votre Bible quotidienne, du moins en matière de business. Administratif, commercial, communication, logistique… l’ensemble des thématiques liées à votre activité de franchisé en général, et à son succès en particulier, y est abordé dans le détail.

Prenons le cas d’un fleuriste franchiseur préconisant à ses franchisés de placer les roses à tel endroit et les bégonias à tel autre. S’obstiner à l’ignorer, ce n’est pas faire preuve d’indépendance mais de négligence coupable. En voulant améliorer le système à sa façon, on agit le plus souvent pire que mieux.

Un conseil donc : soyez un franchisé libre mais toujours à l’écoute de votre franchiseur ! Encore une fois, vous partagez la même envie farouche de réussir et de développer votre activité.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, retenez ce chiffre : 90 % des franchisés qui ne suivent pas les recommandations de leur franchiseur ont une rentabilité moyenne inférieure à celle de leur réseau ! A bon entendeur…