Votre projet déco

Ultra Violet, ultra tendance !

14:34 10 janvier dans Conseils déco
0 Commentaires

La couleur de l’année 2018 selon Pantone vient d’être dévoilée. Il s’agit de l’Ultra Violet, référencé par le numéro 18-3838 de l’incontournable nuancier.

Selon la marque, il communique « l’originalité, l’ingéniosité et la nécessité d’avoir une pensée visionnaire pour mieux appréhender le futur ». Rien que ça ! La teinte succède au Greenery, « symbole de positivité d’esprit et de nature revitalisante », toujours selon Pantone.

Placé à l’extrémité du spectre visible des couleurs, Ultra Violet traduit traditionnellement l’originalité,le non-conformisme. Il est d’ailleurs très prisé par les légendes de la musique, au premier rang desquelles le regretté Prince.

En traitement « color block » sur un mur, Ultra Violet déploie toute son expressivité. Teinte riche par excellence, elle s’associe facilement à d’autres coloris, comme l’illustrent les palettes suivantes :

Purple Haze

Incarnant le calme, cette palette de nuances évanescentes se combinent naturellement pour créer des mélanges subtils et des harmonies intemporelles.

 

Kindred Spirits

Cette palette de teintes similaires exprime la bonne humeur et l'exubérance ludique.

 

Drama Queen

Cette combinaison inhabituelle, mais néanmoins riche et élégante, de couleurs saturées et de couleurs terre fleure bon l'aventure.

 

Intrigue

Associée à l'Ultra Violet, à l'argent et à l'or pâle, cette palette de bleus et de verts naturels dégage une force tranquille.

 

Quietude

Douce, chaude et subtile, cette palette de nuances naturelles et organiques est synonyme de sérénité.

 

Attitude

Avec son zeste énergétique, cette palette de couleurs pures est la plus excitante du lot.

 

Desert Sunset

Tel un coucher de soleil dans le désert, cette palette de nuances chaudes a un pouvoir d'évocation cinématographique.

 

Floral Fantasies

Combinée à l'Ultra Violet et au marine Astral Aura, cette combinaison de pastels doux évoque un jardin d'été en pleine floraison.