Votre projet déco

L’ERREUR DECO : Trop, c’est trop !

10:48 24 janvier dans Conseils déco
0 Commentaires

La déco dépareillée revient sur le devant de la scène, multipliant ainsi les opportunités de personnaliser son intérieur. Ce n’est toutefois pas une excuse pour faire n’importe quoi ! En la matière, l’erreur se résume en deux mots « too much » !

Trop de couleurs

Aimer la couleur, c’est une choses, les multiplier jusqu’à ne plus s’y retrouver, c’en est une autre ! A vouloir trop en faire, on tombe en effet dans l’effet inverse. Et oui, trop de couleurs tuent la couleur ! C’est pourquoi, on respectera la règle suivante : pas plus de trois couleurs sur les murs d’une pièce. Si vous aimez les couleurs vives, limitez-vous à une seule teinte du genre dans la pièce,  sur un pan de mur, par exemple. Le résultat contrastera joyeusement avec les autres murs de la pièce  pour lesquels vous aurez choisi des couleurs plus passe-partout.

Trop de styles

En matière de déco, le mélange des styles est souvent une bonne idée, à condition de ne pas exagérer. De la subtilité avant toute chose, telle doit être votre devise. On choisira donc de mélanger deux ou trois styles ensemble, pas plus, en respectant une autre règle d’airain : laisser un style prédominer pour préserver une certaine unité dans la décoration de votre intérieur… et prévenir  tout risque de « cacophonie visuelle ».

 

melange-styles

 

Trop de motifs

Les motifs reviennent à la mode et c’est très bien ainsi ! Le retour en grâce du papier-peint, notamment graphique, participe d’ailleurs de ce mouvement, qui offre une infinité de motifs et autant de choix déco. Là encore, on privilégiera la tempérance. Autrement dit, un seul, voire deux motifs, suffiront largement dans une pièce. De quoi préserver une ligne directrice pour votre intérieur… qui vous dira merci.

 

Top-10-des-erreurs-deco-a-ne-pas-commettre