Votre projet déco

Relooking chaise de Bistro

Reloking par notre architecte d'intérieur à Caen
10:10 01 septembre dans Conseils déco
0 Commentaires

Comment donner une nouvelle vie à de vielles pièces de votre mobilier? Faustine, architecte d’intérieur à Caen vous propose un relooking chaise de Bistro pour vous inspirer. Règle principale, bien suivre les différentes étapes de travail pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

.

Relooking chaise de Bistro

Avant de se débarrasser de nos vieux meubles qui ne sont plus vraiment au goût du jour, voyons d’abord si nous pourrions leur donner une seconde vie. Cela peut demander un peu d’effort, mais si vous aimez les objets rétro et avoir la satisfaction d’un travail réalisé par vous-même, ça vaut le coup !

Prenez donc cette vieille et sombre chaise de bistro retrouvée chez vous et c’est parti !

LE PONÇAGE

Commencez par poncer entièrement la chaise avec du papier de verre. Un conseil petit de notre architecte d’intérieur : munissez-vous d’un masque pour ne pas inhaler la poussière que vous allez dégager. Si vous vous découragez vite en découvrant l’ampleur du travail, utilisez un décapant pour bois afin d’enlever plus facilement les résidus de vernis et de peinture qui pourraient subsister sur votre chaise.

LA PEINTURE

La chaise mise à nu enfin prête, il ne reste plus qu’à la peindre !

Assurez-vous avant toute chose qu’elle soit parfaitement sèche et nettoyée. Puis, après avoir défini les zones à peindre, placez du scotch repositionnable aux jonctions entre les zones peintes et les zones laissées brutes, pour éviter les bavures. Pour un effet pop et tendance, choisissez une peinture flashy contrastant avec le bois naturel de la chaise (comme ici un bleu curaçao).

 

Chaise de bureau, chaise d’appoint dans une chambre ou dans le salon, votre chaise bicolore trouvera facilement sa place dans votre intérieur !