Votre projet déco

Une villa agrandie dans les règles – La Teste-de-Buch (33)

Catégorie
Anne-Lise Tranchand, Nouvelle Aquitaine, Réalisations
A propos de ce projet

 

Dans le Bassin d’Arcachon, notre architecte d’intérieur, Anne-Lise T, a étudié l’agrandissement d’une villa.

 
Cette étude avait un objectif prioritaire : valider le dossier de permis de construire.
 
Après avoir rénové l’intérieur et les menuiseries de leur maison l’année dernière, les propriétaires se sont en effet engagés dans un nouveau projet autrement plus ambitieux : réaliser une extension pour répondre aux nouveaux besoins de la famille qui s’est tout récemment agrandie.
 
D’une superficie de 40 m2, cette extension accueillera une suite parentale, ainsi qu’une chambre d’amis avec salle d’eau. Bon à savoir, le passage vers ce futur espace a déjà été percé dans l’entrée existante. Autant dire que son emplacement s’imposait donc.
 
En plus de ce chantier proprement dit, le projet comprend une grande terrasse intégrant une piscine, l’ensemble donnant sur le séjour.
 
Dans le respect des règles du PLU, notre architecte d’intérieur a choisi d’implanter l’extension perpendiculairement à la maison. De ce fait, la terrasse et la piscine seront protégées de la vue des passants.
 
Anne Lise a par ailleurs proposé de réaliser un porche qui, outre de faire la liaison entre le neuf et l’ancien, couvrira l’entrée de l’ensemble sans oublier d’en optimiser l’intégration.
 
Ses clients ayant opté pour une construction à ossature bois et à toit plat, notre architecte d’intérieur leur a conseillé de lasurer ce bois en gris. Outre de protéger le matériau, cette opération permettra d’assortir l’ensemble des huisseries, puisque les menuiseries posées l’an dernier seront repeintes dans le même gris.

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile