Votre projet déco

Un studio restructuré – Noisy-Le-Grand (93)

Catégorie
Céline, Ile de France, Projet 3D en cours
A propos de ce projet

 

En Seine-Saint-Denis, notre architecte d’intérieur Céline Lortholary a intégralement restructuré un studio.

 

L’objectif principal du projet consistait à donner plus d’espace à la pièce de vie, avec une contrainte : restructurer l’ensemble du logement, ce qui nécessitait de toucher au mur porteur.
 
Céline a donc proposé d’échanger les emplacements de la salle de bain et de la cuisine, afin d’optimiser l’entrée, d’une part, et de créer un séjour avec cuisine ouverte, d’autre part.
 

Le projet 3D de notre architecte d’intérieur

 
La pièce à vivre est composée d’une cuisine, d’un salon qui se transforme en chambre grâce au canapé convertible, d’un coin lecture et d’une grande penderie pour ranger les vêtements et les affaires de toilette.
 
Quant à la nouvelle salle d’eau, elle est réduite au maximum, laissant l’espace pour une douche, un WC suspendu et un lave-linge avec un évier qui se fixe dessus (une bonne astuce pour optimiser les petits espaces).
 
Le tout est conçu dans un style contemporain avec une touche scandinave. Il s’agit d’un univers assez sobre avec une pointe d’originalité apportée grâce aux motifs géométriques de certains accessoires décoratifs.

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile