Votre projet déco

Un séjour cosy – Breux-Jouy (91)

Eva Ivos, architecte d’intérieur MH Deco basée dans l’Essonne, a donné une seconde jeunesse à cet espace de vie.

 

Composée d’un salon faisant le prolongement de l’entrée et d’une salle à manger, la zone concernée manquait singulièrement de vitalité et de chaleur.
Le cahier des charges était donc le suivant : aménager un espace convivial, lumineux et ergonomique.

 

Eva a commencé par déposer tous les revêtements muraux (papiers peints, lambris etc.), avant de les mettre en peinture. Les différentes nuances de blanc, de beige et de gris sélectionnées par notre architecte d’intérieur illuminent dorénavant la pièce. Ces teintes chaleureuses confèrent par ailleurs au lieu un aspect cosy, tel que souhaité par le couple propriétaire.

 

S’agissant du mobilier, de nombreux éléments ont été conservés : la table repas et ses six chaises, le buffet, la vitrine, la commode et la bibliothèque. Eva a toutefois modifié leur emplacement, afin de mettre en valeur les volumes de la pièce et d’en faciliter les circulations.

 

Au passage, l’espace a hérité d’un coin lecture, circonscrit par un lampadaire et un petit fauteuil dans la partie salle à manger.

 

Dans le salon, quelques nouveaux éléments de mobilier et autres objets décoratifs se sont répartis autour de la cheminée. Parallèlement, l’un des repose-pieds du canapé a été disposé à la lisière de la salle à manger, liant ainsi les deux fonctionnalités sans en gêner outre mesure les accès.

 

A noter enfin, l’installation de tiroirs suspendus et de quelques étagères. Pour les rassembler visuellement, Eva les a posés sur une bande de peinture dessinée sur le mur menant vers l’entrée… et vice-versa.

 

De fait, cette bande oriente le regard de l’entrée vers le séjour, guidant ainsi naturellement les visiteurs vers un espace où il fait désormais bon vivre.

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile